Le Parc****, l’art des petits-déjeuners « spectacle » : inédit en Alsace (France)
|
|
Le Parc****, l’art des petits-déjeuners « spectacle » : inédit en Alsace (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2012
Le prestigieux établissement alsacien lève le voile sur « Tomi », sa nouvelle salle de petit-déjeuner « live cuisine » hommage au dessinateur Tomi Ungerer pour mêler plaisir des yeux et des papilles.
Le Parc****, Hôtel, Restaurants & Spa à Obernai lève le voile sur sa nouvelle salle de petit-déjeuner « Tomi », un concept inédit en Alsace de cuisine dite vivante. Les petits-déjeuners sontdésormais préparés par des Chefs officiant devant les convives dans un cadre faisant la part belle à l’Alsace aux couleurs du dessinateur Tomi Ungerer. Une farandole de produits gourmands, issus des productions de fermes locales et de l’agriculture raisonnée, pour un spectacle matinal exceptionnel!
Après un an de travaux, la nouvelle salle Tomi est fin prête à accueillir les hôtes de l’établissement mais aussi la clientèle extérieure pour des petits-déjeuners gourmands mais surtout « live ». D’une capacité de 100 places, la salle est modulable et peut également accueillir des banquets et réceptions, déjeuners et soirée à thème comme les « déjeuners des séniors », ainsi que les repas séminaires. Maxime Wucher, Directeur del’établissement ayant développé des concepts similaires en Asie alors qu’il était Responsable de la Restauration de grands groupes hôteliers, a souhaité insuffler au sein du Parc**** Obernai un vent nouveau. Si le concept est inspiré de l’international, les produits et l’atmosphère qui règnent dans la salle Tomi sont bien d’Alsace.
Préparés à la demande et devant le client ? Des œufs de la ferme Koerckel à Saint-Léonard sous toutes leurs coutures; omelettes, brouillés, au plat ou à la coque; à agrémenter de bacon, poêlée de champignons, pommes de terres sautées, ou de knacks ; de délicieuses pancakes ou des gaufres croustillantes. Servis à la minute, chauds, ils accompagneront à merveille les mets proposés au buffet comme les différentes sortes de pains aux céréales ou de viennoiseries ; des yaourts au lait de chèvre de la chèvrerie du Bambois à Lapoutroie ou au lait de brebis de la bergerie du Draimont à Fresse sur Moselle ; les confitures artisanales de Falch à Schaeffersheim ; le miel venu tout droit des ruches de l’apiculteur Heydmann à Nordheim ; sans oublier un assortiment de charcuterie (Jambon Forêt Noire, Saucissons du Pays) et un plateau de fromage (Tomme du Ried, Biebelkäs, Fromage blanc fermier)… De quoi bien commencer sa journée !
Féru d’art, Le Parc**** Obernai dédie sa nouvelle salle de petits-déjeuners au dessinateur alsacien Tomi Ungerer en choisissant des dessins de l’artiste illustrant l’univers de la gastronomie. Les œuvres de Tomi Ungerer s’ajoutent ainsi aux peintures et sculptures de Raymond-EmileWaydelich, aux portraits animaliers de Michel Charvet, la marqueterie de lafamille Spindler et aux aquarelles de Charly Barat, que l’on peut retrouver de part et d’autre de l’’établissement 4 étoiles. Pour le design de la salle Tomi, Le Parc**** Obernai a fait appel à son architecte André Siegrist, fidèle depuis 30 ans. Clin d’œil à l’Alsace, les fauteuils qu’il a designés sont inspirés de la coiffe et du costume traditionnel alsacien. La conception des vitraux a été confiée au Maître d’Art Verrier, Thierry-Tristan Ruhlmann.
« Le petit-déjeuner est le souvenir le plus marquant pour les clients. C’est le petit plus qui donne envie de revenir au sein d’un hôtel. Nous avions La Stub, cuisine de terroir pour le déjeuner, et La Table, notre restaurant gastronomique pour le dîner et le brunch du dimanche. Il était important pour nous de dédier une salle sur un concept nouveaux aux petits-déjeuners. La Tomi est désormais notre « salle de cuisine spectacle matinal » », confie Maxime Wucher.
Le Parc**** Hôtel, Restaurants & Spa
169, route d’Ottrott – 67210 Obernai
Petit-déjeuner à 21 euros ; 11 euros pour les enfants jusqu’à 10 ans
|
|