Veronica : premier « hôtel flottant » d’Oman
|
|
Veronica : premier « hôtel flottant » d’Oman
|
Catégorie : Moyen Orient - Oman
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-02-2012
Le port d’Ad Duqm ne pouvait rêver d’un premier hôtel plus approprié à son site qu’un paquebot transatlantique. Rebaptisé Veronica, cet ancien bateau de croisière totalement réaménagé trône aujourd’hui dans le port d’Ad Duqm et accueille ses clients depuis décembre 2011.
Isolé à mi-chemin entre Ras al Hadd et Salalah, le long de la côte omanaise ouverte sur la mer d’Arabie, Ad Duqm est destiné à devenir à terme l’un des principaux ports industriels du pays.
En cours de développement, ses infrastructures portuaires sont stratégiquement situées sur la route maritime du transport des hydrocarbures. En phase de lancement depuis avril 2011, son port en cale sèche accueille déjà de nombreux bateaux de commerce pour des opérations de maintenance et de réparation.
Très sauvage et à l’écart des circuits touristique, cette région ne possédait pour l’instant aucun hébergement de standing. Si l’hôtel Veronica est avant tout destiné au personnel du port et des navires qui y font escale, il est également ouvert aux touristes de passage qui effectuent le trajet Mascate – Salalah par la côte, à la découverte de ses plages fréquentées par les oiseaux migrateurs, ses villages de pêcheurs et ses formations géologiques.
Tout confort, l’hôtel Veronica dispose de 208 chambres-cabines (luxe, deluxe et standard), d’un bar, de restaurants, d’une piscine extérieure, de boutiques. Il héberge également une clinique ainsi qu’un cabinet dentaire.
|
|