Château Saint Martin & Spa à Vence 2012 (France)
|
Château Saint Martin & Spa à Vence 2012 (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-01-2012
L’histoire…
Un écrin d’exception
Situé à 15 km de l’aéroport Nice Côte d’Azur, 28 km de Cannes et 35 km de Monaco (liaison hélicoptère) le Château Saint-Martin & Spa marie l’âme de la Provence au prestige de la Riviera.
Son parc de quatorze hectares, dont 300 oliviers centenaires, abrite un jardin poétique créé par l’architecte paysagiste Jean Mus, deux courts de tennis en terre battue et une spectaculaire piscine à débordement…
C’est au célèbre architecte contemporain Luc Svetchine que l’on doit la restauration définitive de l’édifice transformé en hôtel de luxe, fleuron historique de la chaîne Relais & Châteaux. Pour vivre la vie de château : 51 « junior-suites » avec vue s’ouvrent sur l’horizon dont 6 villas privées aux prestations grand luxe où se réfugient confidentiellement les stars…
La belle histoire…
Ouvrage fortifié de l’époque Romaine à l’environnement stratégique, le Château Saint-Martin & Spa accueillit l’évêque de Tours en l’an 350 et en garda le nom.
Légué ensuite aux Croisés, de retour de Jérusalem, par le Comte de Provence, il devint en 1150 le fief des Chevaliers du Temple dont le message de foi rayonne encore à travers la chapelle Saint-Martin, lieu de célébrations intimes, permettant l’organisation de baptêmes et mariages au Château.
L’édifice actuel a d’ailleurs été bâti et achevé en 1936 sur les fondations de l’ancienne Commanderie Templière, alimentant la légende du fameux Trésor des Templiers jamais retrouvé.
Des ruines pittoresques et envoûtantes encore visibles témoignent de cette mémoire ancestrale…
Une belle saga
L’esprit Oetker Collection Masterpiece Hotels
En 1891, un jeune pharmacien de Bielefeld en Allemagne, le Docteur August Oetker, invente la levure chimique…
Le succès immédiat de cette poudre à lever donne naissance à une véritable entreprise qui, progressivement, s’implante à l’étranger et, à grand renfort d’innovations, défie l’industrie agroalimentaire européenne.
Quatre générations plus tard, la petite entreprise artisanale est devenue un groupe mondial influent, aux secteurs d’activités diversifiés, dont l’agro-alimentaire certes mais aussi les vins et spiritueux, les transports maritimes et…l’hôtellerie de luxe.
Dans ce domaine, la famille Oetker pose ses jalons en 1941 avec l’achat d’un premier établissement : le Brenner’s Park Hôtel & Spa à Baden Baden.
Puis, en 1964, Maja et Rudolf Oetker tombent sous le charme « Fitzgeraldien » de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Ils patienteront cinq ans pour en faire l’acquisition et le transformer en hôtel de légende…
1978 : l’Hôtel Le Bristol à Paris passe également entre leurs mains, suivi deux ans plus tard du Park Hôtel Vitznau en Suisse, qui sera revendu en début d’année 2009 au groupe Püringer.
L’âme de chaque établissement, amoureusement préservée, dessine ainsi une « collection » d’établissements de prestige, que vient admirablement compléter en 1994 le Château Saint-Martin & Spa à Vence.
Fleuron historique de la chaîne Relais & Châteaux, la préciosité intemporelle de ses décors et de ses fondations en font un lieu unique au croisement de l’histoire et de l’imaginaire…
Pas une boiserie, pas une tenture, pas un tableau qui n’évoque un fragment de mémoire ancestrale : depuis les splendides tapisseries des Gobelins (XVIIIème siècle) aux tableaux de Bélanger ou Hackert, en passant par une commode de Guignard et mille autres merveilles authentifiées…
Bien-être, élégance, gastronomie, culture…Tous les atouts sont réunis pour faire vibrer l’âme de cette grande maison au diapason d’une clientèle exigeante.
Telle est la signature « Oetker Collection Masterpiece Hotels », gage d’excellence et d’authenticité absolue dans l’hôtellerie de luxe européenne.
La gastronomie
Trois espaces de restauration dirigés par Yannick Franques, deux étoiles Michelin et élu « Grand Chef Relais & Châteaux » en 2011.
La gastronomie comme priorité absolue ! C’est le défi du Château Saint-Martin & Spa qui aborde une nouvelle saison autour de ses trois espaces de restauration
Le Saint-Martin : restaurant hautement raffiné de 35 couverts célébrant le talent du chef Yannick Franques, deux étoiles au guide Michelin et élu « Grand Chef Relais & Châteaux » en 2011 (voir biographie). Alliant tradition et modernité, cet ancien élève d’Alain Ducasse, Christian Constant ou Eric Frechon revisite avec brio les grands classiques.
La Rosticceria : Un festival de saveurs italiennes
Situé à l’emplacement de l’ancienne Rôtisserie ce nouveau restaurant à tendance italienne ouvrira ses portes dès le mois de mars 2012 .Un décor original et convivial doté d’une cuisine ouverte et d’une vue splendide sur la Riviera , « La Rosticceria » dispose de 55 couverts sans compter la terrasse panoramique au romantisme inégalé .Sous la supervision de Yannick Franques une valse de mets savoureux ,hauts en couleurs et en saveurs vous sera proposée dans une ambiance conviviale et chaleureuse .La carte reflète l’esprit même de la décoration , se montre joyeuse et originale avec une cuisine créative et authentique .
L’Oliveraie :
Nichées en pleine nature à deux pas de la piscine à débordement, les tables de l’Oliveraie offrent de juin à septembre une palette de saveurs délicieusement estivale. Les 300 oliviers séculaires aux troncs noueux ont donné leur nom à cet espace de détente confidentiel qui ravit aussi bien la clientèle du spa que la clientèle extérieure à l’hôtel. Ouvert de Juin à Septembre.
Une gastronomie d’excellence
En cuisine…
Dans l’atmosphère feutrée du Saint-Martin, Yannick Franques, artisan de l’authentique propose une gastronomie d’excellence qui donne la priorité aux produits.
Une sobriété de ton qui implique une belle justesse des cuissons, avec quelques surprises inventives au détour des assaisonnements, comme le rouget crispy au poivrons rouge et paprika, calamars snaké aux anchois et pignons de pin ou le fameux Pigeon à la royal avec ses spaghetti de céleri rave truffé, sauce liée au chocolat noir épicé.
En pâtisserie…
Côté-desserts, le talent de Jean-Michel Manière, Chef pâtissier du Château Saint-Martin & Spa depuis 8 ans, s’exprime à travers une déclinaison de pur chocolat et fruits.
Mêlant en effet à merveille les saveurs sucrées et acidulées des fruits et plantes aromatiques de la région au fondant et à l’intensité du chocolat…, ce jeune et talentueux chef
pâtissier parvient à nous faire croire, du haut de sa colline vençoise, que le Paradis n’est plus bien loin… et que de refuser de s’abandonner à la gourmandise relèverait paradoxalement , du péché !
Parmi ses spécialités, le Grand Cru Majari 64% pour un biscuit moelleux façon savarin, framboise en tube translucide, crème glacée chocolat, tarte soufflée Saint-Martin sorbet abricot et romarin du domaine…
Club oenologique « Les Canthares »
Dans une cave aux roches apparentes comblées d’histoire, l’âme vivante du vin se révèle au travers de partages, de rencontres et de découvertes pour exalter la véritable saveur de la terre.
Pour vivre ces moments exclusifs le Château Saint-Martin & Spa a souhaité donner naissance au club oenologique « Les Canthares » en 2010 , dirigé aujourd’hui par Bernard Neveu , Chef Sommelier .
Le club réunissant des amateurs passionnés du vin a pour vocation de créer des échanges, d’appréhender l’oenologie et de percer certains secrets sur le vin.
Tout un programme animé autour de dégustations oenologiques, riche en expériences et en saveurs inédites sera proposé durant la saison.
Avec la complicité du chef Yannick Franques, deux étoiles Michelin, des accords nuancés mets et vins seront élaborés pour le plus grand plaisir des gourmets.
Cotisation pour l’année à 150 € par personne.
Privilèges accordés aux membres :
10 % de remise sur le restaurant « La Rôtisserie » (hors soirées dégustations)
10 % de remise sur le restaurant d’été le Grill « L’Oliveraie »
10 % de remise sur les soins du Spa
Coups de coeur de notre sommelier tout au long de la saison
Tarif préférentiel pour votre hébergement le soir de l’évènement.
Le parcours du Chef Yannick Franques
Deux étoiles au Guide Michelin en 2010 « Grand Chef Relais & Châteaux » en 2011…. … un palmarès qui en dit long sur son talent
On peut être parisien de souche et raffoler du Midi de la France, de ses primeurs savoureux, de son ensoleillement à l’assiette, de ses sources d’inspiration frontalières, sans pour autant renier ses origines.
Tel est le défi culinaire que s’attache à relever Yannick Franques, 41 ans, Meilleur Ouvrier de France en 2004, deux étoiles au Guide Michelin 2010 et Grand Chef Relais & Châteaux 2011, dont l’expérience s’est forgée au fil de belles maisons étoilées sur l’axe nord-sud.
Né en 1970 à Puteaux, il fait d’abord un apprentissage remarqué chez Joël Giraudot de La Tonelle Saintongeaise (à Neuilly) avant d’intégrer en 1992 l’équipe du restaurant Le Doyen (2 macarons Michelin)
Puis, en mai 1993, une première rencontre avec Christian Constant lui ouvre les portes du restaurant Les Ambassadeurs à Paris (Hôtel Crillon, 2 macarons Michelin), où il officiera deux ans en tant que commis.
En Mai 1995, une autre rencontre déterminante, celle d’Alain Ducasse, permet à Yannick Franques de découvrir les charmes de la Riviera. Il passe alors un an à Monaco - comme Premier commis au Louis XV (3 macarons Michelin) - avant de remonter sur Paris comme Chef de partie à La Grande Cascade (1 macaron Michelin)
Janvier 1997 : Christian Constant le rappelle pour l’ouverture du restaurant Le Violon d’Ingres (2 macarons Michelin)
Septembre 1998 : Alain Ducasse le sollicite à nouveau pour son Relais du Parc (Paris) et l’engage comme Sous-Chef.
Yannick Franques alterne ainsi entre ses deux maîtres de cuisine jusqu’à ses retrouvailles avec Eric Frechon, trois étoiles au guide Michelin, ex-Sous Chef de Christian Constant, qui l’engage à ses côtés comme 1er Sous-Chef, pour diriger les cuisines de l’Hôtel Bristol. (3 macarons Michelin)
S’ensuivent huit années d’étroite collaboration (de 1999 à 2006) jusqu’à ce qu’Eric Frechon lui confie la responsabilité du restaurant gastronomique.
Janvier 2007 : il redescend sur la Côte d’Azur, comme Chef exécutif de l’Hôtel Mirabeau à Monte- Carlo, et décide de s’y installer durablement en répondant à l’appel de Philippe Perd pour relever les nouveaux défis gastronomiques du Château Saint-Martin & Spa.
En 2009, le célèbre guide Michelin le consacrera une étoile Michelin et Espoir deuxième étoile, pour finalement le couronner des deux étoiles le 1er Mars 2010. En 2011 , Relais & Châteaux lui décernera par ailleurs la distinction de « Grand Chef Relais & Châteaux », récompense célébrant le talent et l’inventivité de grands chefs.
Le parcours du Président Directeur Général, Mr. Philippe Perd
Né à Marseille en 1965, Philippe Perd réalisa ses premières armes dans la belle ville d’Orange en tant que Commis dans les cuisines du restaurant "Le Forum, mettant à profit une curiosité exacerbée et une vraie passion pour la gastronomie française.
Suivit un diplôme de Management à l'I.U.T. de Montpellier.
En 1989, il rejoint le groupe d'hôtels et de restaurants Savoy, et entame à l'Hôtel Connaught de Londres sa formation dans le management de la restauration et de la réception. Il intègre par la suite le département hébergement de l'Hôtel Savoy et est promu Directeur d'Hébergement en 1995.
Trois ans plus tard, Philippe Perd accepte le poste de sous-directeur de l'hôtel de Crillon à Paris. L'année suivante, il est Directeur.
Philippe Perd quittera l'hôtel de Crillon en mai 2001 pour diriger le Château Saint-Martin & Spa, sur les collines vençoises, en tant que Directeur Général jusqu’en Octobre 2005.
Il prend alors la Direction de l’unique et prestigieux Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes.
Défi annoncé: moderniser l’établissement sans rien perdre du mythe, réveiller la créativité des équipes et leur sens de la responsabilité sans bouleverser les habitudes d’une clientèle hautement fidélisée.
Juillet 2007 : la famille Oetker lui confie conjointement et pour la seconde fois la direction générale du Château Saint-Martin & Spa dans la perspective de développer une véritable synergie entre ces deux fleurons de l’hôtellerie azuréenne.
Philippe Perd devient ainsi Président Directeur Général des deux établissements
L’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes et le Château Saint-Martin & Spa à Vence.
Novembre 2009 , obtention du diplôme - Advanced Management Program 2009 – Harvard Business School à Boston.
Le parcours du Directeur d’Exploitation, Mr. Olivier Zimmerlin
Symbole d'un savoir-faire émérite gagné pas à pas sur l'échelle de la hiérarchie hôtelière, le parcours d’Olivier Zimmerlin retrace dix-huit ans d’expérience en matière d’hôtellerie de luxe dont quatorze années au service du Château Saint-Martin & Spa, dont il a largement contribué, en tant que Chef concierge, à fidéliser la clientèle.
Aujourd’hui nommé Directeur d’Exploitation, ce Cannois fait donc l’objet d’une promotion interne sous le regard du nouveau Directeur Général, Philippe Perd, avec lequel il avait déjà eu l’opportunité de collaborer dans le passé.
Après des débuts saisonniers comme voiturier bagagiste à l’Hôtel Gray d’Albion de Cannes, Olivier Zimmerlin s’inscrit à l’International Concierge Institute de Paris dont il sort diplômé en 1993.
Sa passion des langues étrangères et du contact humain lui font embrasser la carrière de concierge : d’abord à Paris, de 1993 à 1994, comme « tournant » à l’Hôtel Copthorne Commodore, puis à Vence, où il intègre en avril 1994 la conciergerie du Château Saint-Martin & Spa.
De simple « tournant de hall » il évolue rapidement au poste d’ « assistant concierge » (1996) avant de gagner ses galons de concierge (1997 à 2000) et d’obtenir, en avril 2000, la suprême distinction de « clef d’or ».
Critères requis : l’attention au moindre détail, l’écoute discrète et complice d’une clientèle exclusive, une qualité de service qui frise la magie…
Autant d’atouts et expériences que cet inépuisable « homme de terrain » aura su mettre à profit avant d’accéder, le 1er décembre 2007, à ses nouvelles fonctions.
L’architecture
Le regard de Luc Svetchine
Après avoir restauré le Château Saint-Martin & Spa en 1995, préservé ses ruines templières, amélioré sa surface d’hébergement et embelli ses atours, l’architecte Luc Svetchine a réinvesti en 2008 le domaine vençois.
Son regard, créatif, exigeant, à la fois contemporain et respectueux de ce qu’il appelle « une philosophie hôtelière », s’est attaché en priorité au remodelage des salles de restauration du Château Saint-Martin & Spa, en tandem avec Serge Hairabetian, créateur de cuisines haute couture au service des grands chefs.
Pour « La Rôtisserie », tous deux ont imaginé l’aménagement symétrique des deux tours seigneuriales en créant d’une part une « cuisine-spectacle » à l’esthétique professionnelle contemporaine, d’autre part un espace circulaire de dégustation des vins aux allures de cave ouverte traditionnelle.
Ainsi, les siècles et les genres s’interpellent dans une répartition de l’espace propice à la convivialité, avec, en trompe l’oeil, l’empreinte des vieilles pierres restituée par l’artiste Varois Philippe Metaireau. Conserver l’âme des lieux , le parti-pris de Luc Svetchine dont chaque projet d’architecture se présente comme un véritable voyage dans le temps et l’espace.
« Mon objectif pour le Château Saint-Martin & Spa, était de réveiller l’intemporalité des lieux par un certain retour à l’authenticité, sans exclure les apports de la modernité, explique t-il. Investir un tel lieu c’est d’abord rendre hommage à son environnement, à sa mémoire, à son art de vivre. »
Une mission qui se poursuit au fil des années avec la réalisation en 2011 d’une nouvelle
Suite de 68 m2 avec une terrasse aménagée surplombant la Méditerranée, une nouvelle salle de réunion ,salon Chagall de 52 m2 ,disposant d’un équipement audiovisuel à la pointe de la technologie et pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes en style théâtre .
C’est en hiver 2011-2012 que Philippe Perd confie à Luc Svetchine la création d’un nouveau restaurant et concept qui donnera naissance à « La Rosticceria ». Situé à l’emplacement de l’anciennne « Rôtisserie » ce dernier propose un espace de 55 couverts avec cuisine ouverte et terrasse panoramique au romantisme inégalé .
La décoration est joyeuse et originale marquée de bois et de pierre au teint chaleureux.
L’hébergement
Nichée sur les contreforts du « Baou des Blancs », point culminant des collines Vençoises, notre villa plein ciel nous offrait une intimité insolite et régénérante…
Les Villas
Riou, La Foux, Ponant, Saint-Lambert, Saint-Véran, Saint-Martin…Six paisibles villas aux noms inspirés de la Provence environnante s’ouvrent chacune sur une terrasse panoramique où, grâce au room service permanent de l’hôtel, il est possible d’organiser ses repas, du petit-déjeuner au dîner.
Entièrement rénovée en 2011, la Villa Saint-Martin offre la possibilité à ses hôtes de cuisiner dans la toute nouvelle cuisine aménagée ou de recevoir l’un des chefs de l’hôtel afin de préparer un repas personnalisé.
Des fiches de marché sont à disposition dans la Villa Saint-Martin vous permettant de passer une commande de produits selon vos souhaits dans l’intention de cuisiner et de mettre à l’oeuvre vos talents de cuisinier .
Toutes climatisées, ces villas sur deux niveaux se composent de une, deux ou trois chambres avec : grand salon, salle à manger, salle de bain en marbre rose de Bourgogne, dressing, bureau.
Encerclées de garrigue et d’oliviers multi centenaires dans une nature préservée avec vue panoramique sur le Château Saint-Martin & Spa, ces villas incarnent un mode de villégiature à la fois authentique et luxueux.
Les Junior-Suites
Lumineuses et spacieuses, les 39 Junior Suites du Château Saint-Martin & Spa sont décorées de meubles d’époque, style Louis XV et Louis XVI, d’étoffes chatoyantes issues de prestigieuses manufactures telles que Rubelli, Nobilis, Colfax ou Pierre Frey.
Chaque chambre offre un grand lit double ou 2 lits jumeaux, un coin salon intégré, un bureau, une télévision à réception satellite, 2 téléphones et une salle de bain en marbre rose de Bourgogne et est climatisée.
une nouvelle suite de 79 m² décorée de tissus précieux, offrant une chambre spacieuse, une douchehammam,
une salle d’eau indépendante, un espace salon ainsi qu’une spectaculaire vue panoramique sur le littoral méditerranéen…
Le Salon Matisse
Ouvert sur les collines vençoises et donnant sur un ravissant patio privatisé, le salon Matisse de 84 M², se prête à l’organisation de réceptions privées, mariages, anniversaires, conférences ou séminaires. Baigné de lumière naturelle et drapé de boiseries en chêne, cet espace personnalisable à souhait, dispose également d’un équipement audiovisuel à la pointe de la technologie, de connections Wi-Fi, de multiples lignes téléphoniques directes et prises modem.
Le Salon Chagall
Un nouveau salon de conférence de 72 m², le « Salon Chagall » sera disponible… disposant de facilités informatiques et électroniques de dernière génération. Lieu idéal pour l’organisation de vos réunions.
S’il est bien évidemment possible de privatiser les différents aménagements de l’établissement – piscine, Oliveraie, restaurants, terrasses, salon Matisse – le Château Saint-Martin & Spa, hôtel 5 étoiles, peut également faire l’objet d’une exclusivité dans sa globalité, et se prêter à l’organisation d’événements magiques ou inédits.
Une étroite synergie…
Deux hôtels en résonance
L’un, mythique, accueille à fleur d’eau les plus grands noms du cinéma et du show-biz. L’autre, séculaire, toise de son perchoir les caprices d’un littoral pris d’assaut…
Entre mer et moyenne montagne, Antibes et Vence, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc et le Château Saint- Martin & Spa cultivent désormais une vraie fraternité au sein d’une famille - le groupe Oetker – hautement investie dans l’exploitation de ses établissements.
Chef d’orchestre de cette nouvelle synergie, Philippe Perd s’appliquera donc à marier le prestige de la Riviera à l’authenticité des terres intérieures. Une nouvelle résonance qui trouve écho auprès d’une clientèle fidélisée, savourant déjà l’alternance de deux types de villégiature.
En 2012, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc sera également au coeur de l’actualité hôtelière avec :
- La rénovation de son bâtiment « Les deux fontaines » soit 16 chambres entièrement restaurées et redécorées
- La restauration de la Villa « Les Cèdres » , Villa 3 chambres proposant une cuisine entièrement équipée , salon et salle à manger , vaste terrasse et jacuzzi dans le jardin .
- Les plus prestigieuses soirées événementielles du Festival de Cannes 2012…
Le spa avec les soins signés La Prairie et l’espace Fitness
Des cabines de soins inédites creusées à flanc de falaise et s'ouvrant sur l’horizon, un sauna, un hammam, une "douche expérience", une cabine de beauté, un concept unique de cabine Duo ainsi qu’un luxueux espace de relaxation se partagent dans 400m² dédié à votre bien-être...
Soins de Prestige LA PRAIRIE
C'est un mariage d'amour et de cohérence qui unit le Château Saint-Martin & Spa à la célèbre marque La Prairie.
Les Laboratoires La Prairie doivent leur origine et leur réputation à la prestigieuse clinique du même nom, établie en Suisse, à Montreux, depuis plus d’un demi-siècle. Pionnière en matière de thérapie cellulaire anti-âge, cette clinique a donné lieu depuis 1982 à une gamme de produits et de soins exclusifs, situés à la pointe de la cosmétologie internationale.
Prodigués dans un univers de luxe et de détente absolue, ces soins cellulaires suisses correspondent parfaitement à la philosophie hôtelière du Château Saint-Martin & Spa, dont la nature environnante - un parc enchanteur de quatorze hectares, une roche calcaire âgée de 140 millions d'années, un microclimat régénérant – offre un écrin d’exception à ce nouvel havre de paix .
Alliant les meilleures technologies cellulaires à l'élégance et au savoir-faire d'un service 5 étoiles – The Art of Beauty by La Prairie – incarne une déclinaison de soins uniques qui permettent de découvrir tour à tour la magie de l'or pur, les bienfaits raffermissant du caviar, le pouvoir revitalisant de la biologie marine...
Le spa avec les soins signés La Prairie et l’espace Fitness
Les soins rituels du Château
Modelages relaxants à l’huile d’olive, gommages méditerranéens, massages à quatre mains, soins du corps optimisés, au miel, à la fleur de lavande ou à l’amande douce…
Les Soins Rituels du Château Saint-Martin honorent une approche holistique de la beauté, au féminin comme au masculin.
Espace Beauté
Coiffure, manucure, pédicure, beauté des mains et des pieds, épilations, maquillages de mariage…
Tout l’éventail des prestations esthétiques traditionnelles vous est désormais proposé au Château Saint-Martin & Spa, dans un espace Beauté spécialement aménagé.
Un espace d’expression créative
Dans une démarche d’éco-design, axée sur l’harmonie des matières et la poly-sensorialité, Patrick Daumont, designer global, a imaginé un espace zen épuré, dépourvu de détails de style, dont les tonalités de beiges feutrés enveloppent comme une peau, lisse, douce et sensuelle, les candidats(es) à la détente absolue.
Trois matières essentielles s’y conjuguent :
- La pierre naturelle, en parfaite cohérence avec le Château Saint-Martin & Spa, s’invite sous la forme d’un grès tactile dans les espaces communs et les cabines de soins.
- Le bois, clair, doré, amalgame d’essences mêlées, apporte chaleur, noblesse et tradition à cet univers de relaxation dédié à la nature humaine.
- L’inox, neutre, solide, résolument contemporain, utilisé en plinthes creuses et dans tous les appareillages comme un vecteur d’harmonisation globale.
Associée à des jeux de lumière indirects et à l’omniprésence de l’eau qui ruisselle ici en continue, cette subtile combinaison de matières atteint son objectif : « Ne pas encombrer, ne pas agresser, permettre à chacun des retrouvailles avec soi-même, dans un environnement propice à l’imaginaire »
Le spa avec les soins signés La Prairie et l’espace Fitness
Le mariage sensuel du bois et de la pierre naturelle nous immerge dans un rêve de liberté où chacun, au fil de soi, se trouve et se retrouve…
Des équipements de pointe
Un personnel hautement qualifié
Pluie d’eau chaude aux essences de maracuja, tempête revigorante à jets latéraux, brise de gouttelettes bleues parfumée à la menthe,… la Douche Expérience multiplie les effets olfactifs, chromatiques et sonores pour un mieux-être immédiat.
Modèle de technicité, la « Sweet Spa Crystal » de la Cabine Duo conjugue à la fois les principes de la douche Expérience et du Hammam dans une déclinaison de programmes revigorants …
Expert en équipements spa « haute couture » et consultant en exploitation d’espaces Wellness pour des établissements de prestige, Sydney Dalmayrac a sélectionné les toutes dernières technologies en la matière. Sous sa direction, une équipe de 20 professionnels veille à l’efficacité des soins prodigués, travaillant en synergie entre le Château Saint-Martin & Spa et l’Hôtel du Cap-Eden-Roc qui dispose également d’un centre de soins.
Signature olfactive
La créatrice de parfums, Isabelle Burdel, a immortalisé la fragrance « Château Saint-Martin & Spa » à travers une bougie parfumée aux essences de figuier, thé vert et feuille de tomate froissée, qui évoque à la fois la douceur et la puissance d’un art de vivre inédit. Entre nature et gastronomie, cette « signature olfactive » diffusée dans le hall d’accueil du spa, est une invitation à la détente dans les « voluptés calmes » de la Provence orientale. Création Salon Privé (Cannes)
|
|