Le Radison Royal Hotel Moscou a remporté le prestigieux prix World Travel Awards 2011 : l’emblème russe de la marque Radisson et le lieu historique de Moscou a été élu leader mondial des hôtels d’affaires de luxe en 2011.
« Nous sommes honorés et fiers de recevoir cette prestigieuse récompense » a commenté Wolfgang Nitschke, Directeur Général de l’établissement, lors de la Grande Finale du World Travel Awards à Doha au Qatar. Le Radisson Royal Hotel Moscou a, une nouvelle fois, confirmé sa position d’un des meilleurs hôtels d’affaires de luxe du monde. Nos clients retrouvent la riche histoire de Moscou et son héritage culturel ainsi que son industrie leader dans les services.
Nous devons aussi remercier nos propriétaires, Zarakh Iliev et God Nisanov qui ont sans relâche travaillé pour fournir des produits supérieurs de classe mondiale. Sans ce dévouement, de telles récompenses ne seraient pas possibles », a poursuivi Wolfgang Nitschke.
Le World Travel Awards a été décrit comme « l’Oscar de l’industrie du voyage » (par le Wall Street Journal). Il a été crée en 1993 pour reconnaître et récompenser l’excellence dans l’ensemble de l’industrie du voyage et du tourisme. Les votes sont effectués par 213 000 professionnels dont les agences de voyage, les tours opérateurs et les organismes de tourisme dans plus de 160 pays.
Le Luxe au Coeur de Moscou
Le Radisson Royal Hotel Moscou est l’un des légendaires “Seven Sisters” - les gratte-ciels dirigés par Staline. Conçu par les architectes soviétiques de renom Arkady Mordvinov et Vyacheslav Oltarzhevsky, le monumental building de 34 étages a été construit entre 1949 et 1957. L’établissement a rouvert ses portes en avril 2010 après une vaste rénovation de 3 ans.
Il est aujourd’hui équipé de 497 chambres et suites ainsi que de 38 appartements. Pour satisfaire sa clientèle d’affaires exigeante, le Radisson Royal Hotel Moscou propose un service d’étage personnalisé. Les 13 salles de réunion polyvalentes offrent un lieu élégant pour les évènements et les conférences. Deux salles de réunion et de banquet s’étendent sur 450 m² et peuvent accueillir jusqu’à 280 invités pour une réception cocktail et jusqu’à 150 convives pour un dîner de gala. Le centre d’affaires présente des équipements technologiques hightech, et une personne dédiée est disponible pour répondre à toutes sortes de demandes. Les délégations peuvent avoir un accès gratuit et rapide à Internet, ainsi qu’à la bibliothèque de l’hôtel qui offre une large sélection de livres.
Les clients du Radisson Royal Hotel peuvent profiter d’une gastronomie raffinée à Moscou sans même quitter leur chambre. Les 9 restaurants et bars de l’hôtel font partis des meilleurs de la ville – parmi eux, l’iranien « Farsi », le japonais « Takasa » et le « Tatler Club » d’Arkady Novikov. Le Radisson Royal Hotel Moscou offre même la possibilité de déjeuner ou de dîner sur la rivière Moskva : ballades sur des restaurants Yacht le long des plus pittoresques sites de la capitale russe.
Les chambres et les espaces publics du building sont décorés avec une collection de peintures. Celles-ci comprennent plus de 1 200 chefs-d’oeuvre d’artiste russes crées durant la première moitié du siècle dernier. A côté du hall de réception, les clients peuvent admirer un unique Diorama appelé « Moscou – la capitale de l’URSS ». Sur une surface totale de 400 m² et réduit à l’échelle 1/75ème, il représente le centre historique de Moscou en 1977, date de sa création.