Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Escapades gourmandes en Alsace et en Bourgogne avec la collection Bonnes Tables du Petit Futé 2012. (France)

Escapades gourmandes en Alsace et en Bourgogne avec la collection Bonnes Tables du Petit Futé 2012. (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-01-2012


Escapades Gourmandes en Alsace et en Bourgogne avec la collection Bonnes Tables de Bourgogne 2012

Collection Thématiques

2ème Edition

Le Petit Futé n’a jamais prétendu, dans le domaine de la table comme dans ses autres domaines de prédilection, faire la pluie et le beau temps, construire ou anéantir des réputations, verser sans retenue dans le dithyrambe ou énoncer des verdicts sans appels. Cependant, cela fait maintenant 36 ans que le Petit Futé sillonne l’hexagone avec aujourd’hui, plus de 150 rédacteurs qui tout au long de l’année arpentent les rues de nos villes, de Lille à Bastia, et parcourent les routes de nos régions, de la Bretagne à la Franche-Comté, de la Lorraine à la Côte d’Azur, etc.

Cela autorisait donc Le Renard à vous proposer cette collection thématique dédiée aux bonnes tables de France ; une collection se déclinant région par région, sous un format différent (105x165) et à un prix on ne peut plus attractif (6,95 euros) pour profiter au mieux de toutes ces adresses gourmandes dont seule la France à le secret à l’image de ces 2 nouvelles éditions dédiées aux Bonnes tables d’Alsace et de Bourgogne. Une nouvelle sélection supervisée cette année encore par Philippe TOINARD (journaliste et critique gastronomique ; auteur de plusieurs ouvrages de cuisine et réalisateur/producteur de l’ émission « Cook en Scoot » sur la chaîne Cuisine TV) et dans laquelle ont tout simplement été retenus les établissements qui ont séduit l’ensemble de la rédaction et ce, selon différents critères parmi lesquels : la cuisine : pas de triche sur les produits, des plats inspirés du marché ou du terroir et un brin de talent dans la préparation et la présentation, voilà ce qui séduit le Petit Futé ; l’accueil : au minimum courtois et de préférence convivial, voilà ce qui satisfait le Petit Futé ; le cadre : ni aseptisé, ni ampoulé, plutôt typé et chaleureux, voilà ce qui enchante le Petit Futé... L’air de rien, la conjugaison de ces différents critères, apparemment minimalistes, a laissé sur le carreau pas mal d’établissements, tant sont nombreux ceux qui les négligent. Le Petit Futé a bien entendu tenu compte du rapport qualité-prix et, comme vous pourrez le constater, bon nombre d’établissements sont particulièrement compétitifs de ce point de vue. N’en n’ont pas été non plus écartées ces tables qui nécessitent un budget plus conséquent ; ces établissements de prestige qui peuvent aussi être accueillants et conviviaux. Celles-là ont toute leur place dans cette nouvelle collection dédiée aux bonnes tables de France du Petit Futé… les petites folies n’étant pas interdites !

Première vague gourmande donc avec :

Le Petit Futé Bonnes tables d’Alsace 2012 - Edition N°2.
128 pages quadri - Collection Thématiques - Prix public : 6,95 Euros.
Le Petit Futé Bonnes tables de Bourgogne 2012 - Edition N°2.
128 pages quadri - Collection Thématiques - Prix public : 6,95 Euros.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !