Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Etoilée, la nuit sera étoilée au Pavilions: Le Chef Etoilé Guillaume Salvan dévoile son talent du sud ouest pour 3 soirées exceptionnelles du 12 au 14 janvier 2012 (Thaïlande)

Etoilée, la nuit sera étoilée au Pavilions: Le Chef Etoilé Guillaume Salvan dévoile son talent du sud ouest pour 3 soirées exceptionnelles du 12 au 14 janvier 2012 (Thaïlande)

Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-01-2012


The Pavilions, membre de Relais & Châteaux, accueillera Guillaume Salvan du Jeudi 12 au Samedi 14 Janvier 2012. Lors de cette visite unique à The Pavilions, le Chef embarquera les clients de l'hôtel et les résidents de Phuket dans un voyage épicurien, symphonie de plats aux saveurs inattendues telles que Tartare de st jacques au combawa et pomme verte ou encore un Pâté chaud vapeur, son foie gras et confit de canard dans son bouillon au rau ram.

Chaque soir, le Chef primé préparera un dîner gastronomique pour ses convives.

Le "Plantation Club" de Pavilions est le cadre idéal pour ces dîners gastronomiques. Surplombant la mer d'Andaman, le Plantation Club est aussi exceptionnel que les saveurs créées par Guillaume.

Tout juste sorti de maternelle, Guillaume Salvan rêvait d'être boulanger. A l'âge d'aller encore au lycée, il entrait à l'Ecole Hôtelière de Nice. Quand il a ouvert La Falaise à Cahuzac-sur-Vère il y a douze ans, Guillaume Salvan n'avait pratiquement travaillé que dans des restaurants de deux ou trois macarons : à Toulouse « La Belle Époque », a Paris au « Lucas Carton », à Cannes au « Martinez » et au « Carlton », à Juan-les-Pins au « Juana » et à « L'auberge de la Galupe » dans l'Urt chez Christian Parra, où il a exercé en tant que second pendant deux ans avant de s'installer à son compte dans le Tarn en février 1997.

Le chef avait alors envie de rompre avec le carcan des grandes maisons étoilées. Il a alors racheté un routier à Cahuzac-sur-Vère. Avec quelques travaux, il agrandit le restaurant et abandonne progressivement la carte traditionnelle pour se tourner vers la cuisine qu'il avait envie de faire. La Falaise était au départ un petit restaurant de village : "C'était comme si je passais de la Formule 1 à la 2 chevaux du jour au lendemain", commente le chef avec humour. "Mais quand on a travaillé dans autant de restaurants étoilés, et côtoyé des chefs aussi prestigieux, on ne peut s'empêcher de penser à décrocher son propre macaron."

Une véritable alchimie s'est créée entre le terroir tarnais et le jeune chef. Cela n'a pas échappé au guide Michelin, qui lui décerne sa première étoile en 2009, alors qu'il venait tout juste de fêter ses 45 ans. Il y voitune reconnaissance du travail accompli, mais aussi d'un certain art de vivre en Midi-Pyrénées que les chefs se doivent de refléter.

Les amateurs de cuisine fine devraient profiter de cette opportunité de déguster un repas gastronomique préparé par l'un des chefs étoilés de la région toulousaine.

Pour en savoir plus et faire une réservation, merci de contacter: reservations.phuket@thepavilionsresorts.com or call +66 76 317 600.


En savoir plus sur...
The Pavilions Phuket
31/1 Moo 6
Cherngtalay Thalang
83110 Phuket
Thaïlande
Membre de...
Site internet



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !