Eric DESBORDES - Le Bristol*** à Paris est nommé champion du Monde de Pâté Croûte 2011 (France)
|
|
Eric DESBORDES - Le Bristol*** à Paris est nommé champion du Monde de Pâté Croûte 2011 (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-12-2011
Le 1er Prix reste à Paris, après la victoire de la Maison Lenôtre en 2010
Le Champion du Monde de la 3ème édition du Championnat du Monde de Pâté Croûte qui s’est déroulée le 5 décembre à la maison M. Chapoutier (Tain l’Hermitage) est Eric DESBORDES, Chef des Cuisines du 114 Faubourg.
Christophe MARGUIN, Président des Toques Blanches du Monde, a présidé le jury du Championnat du Monde de Pâté Croûte 2011, composé de prestigieux chefs comme Pierre TROISGROS, Régis MARCON, Jacotte BRAZIER , Flora MIKULA, Jean-Christophe ANSANAY-ALEX, de Meilleurs Ouvriers de France avec Gilles GIROUD, Fabrice BRUNET et Daniel LERON, du Champion du Monde de Pâté Croûte 2010 Eric METIVIER, et de Jean-Claude RIBAUT (Journaliste Le Monde), de Michel CHAPOUTIER (vigneron de la vallée du Rhône), et de Gilles DEMANGE et Arnaud BERNOLLIN (fondateurs du concours).
Pierre Troisgros : "Le Pâté en Croute, c'est un souvenir de jeunesse, c'est le plat de départ d'un grand banquet."
Régis Marcon : « Ce concours a beaucoup d’importance car il valorise le fabuleux métier de charcutier, métier qui se perd malheureusement en France. »
Pendant deux heures, sous le contrôle de Maître Delphine Durand, Huissier de Justice à Valence, le jury a dégusté et noté les 12 pâtés en croûte, présentés d’abord entiers sur plateau, puis dressés en tranche sur assiette par chaque finaliste.
Le classement final :
1er Prix maison M. Chapoutier : Eric DESBORDES - Le Bristol*** (75)
2ème Prix Eiffage : Gilles VEROT – Maison Verot (75)
3ème Prix Orosa/Bernollin : Aurélien VIDAL - Restaurant Vidal (43)
La Confrérie du Pâté Croûte a attribué le :
Prix Mumm de la Confrérie du Pâté Croûte : David GUILLERMIN - 33 cité (69).
« Le niveau des candidats était une fois de plus très élevé cette année et nous nous réjouissons de la qualité de ce championnat. Tous les candidats ont démontré une formidable préparation et ont travaillé sans relâche pour présenter avec fierté le fruit de leur savoir-faire. Nous avons réuni un jury exceptionnel marqué par des chefs de renom et des meilleurs ouvriers de France qui témoignent du professionnalisme de ce concours. Nous avons hâté de retrouver candidats et membres du jury pour l’édition 2012 ! », commente Christophe Marguin, Président du jury.
|
|