Un « MOF » aux cuisines du Café de Paris : Jean-Claude Brugel (Monaco)
|
|
Un « MOF » aux cuisines du Café de Paris : Jean-Claude Brugel (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-12-2011
Meilleur Ouvrier de France 1996
Ancien chef des restaurants du Monte Carlo Beach, Jean-Claude Brugel officiera désormais à la tête des cuisines du Café de Paris. Avec cette nouvelle nomination, le groupe Monte-Carlo SBM confie la cuisine bistrot de sa célèbre brasserie à un chef issu de la haute gastronomie !
Attaché à la qualité du produit, la perfection des cuissons et la justesse des goûts, Jean-Claude Brugel n’a cessé de confiner à l’excellence dans les restaurants du Monte Carlo Beach, qu’il dirigeait depuis douze ans. « C’est avec un enthousiasme non dissimulé, déclare-t-il, que je relève ce nouveau défi proposé par la direction du groupe Monte-Carlo SBM : décliner mon savoir-faire de haute gastronomie à l’univers bistrot de la Brasserie du Café de Paris. Avec l’équipe expérimentée qui m’accueille, ce sera une passionnante aventure humaine et culinaire. » Jean-Claude Brugel sera secondé par M. Elio Rossi, qui officie depuis plus de dix ans dans les cuisines du Café de Paris.
Originaire du Tarn-et-Garonne, Jean-Claude Brugel grandit dans l’exploitation agricole de sa famille, où l’on produit fruits, céréales, Chasselas de Moissac et veau sous la mère. Il étudie l’hôtellerie et la cuisine à Souillac puis Toulouse, avant de s’établir sur la Côte d’Azur en 1988, où il parfait sa technique et développe sa créativité auprès de chefs comme Roger Vergé ou Joël Garault. Il rejoint en 1992 la Société des Bains de Mer. Tout au long de son parcours, ce Compagnon du Tour de France s’illustre dans les plus prestigieux concours, avec pour consécration un titre de Meilleur Ouvrier de France décroché en 1996.
Incontournable de la Place du Casino, la Brasserie du Café de Paris et sa terrasse font depuis plus d’un siècle le bonheur des amateurs d’ambiances effervescentes et décontractées. Avec ses vitraux Belle Époque et son atmosphère d’ancien bistrot parisien, elle incarne l’une des multiples déclinaisons de l’art de vivre façon Monte-Carlo SBM.
|
|