Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Fort du succès de cette nouvelle escale en 2011, MSC Croisières reconduit sa présence à La Rochelle pour l’été 2012. (France)

Fort du succès de cette nouvelle escale en 2011, MSC Croisières reconduit sa présence à La Rochelle pour l’été 2012. (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-11-2011


Avec 7 rotations à La Rochelle l’été prochain, MSC Croisières propose de partir à la découverte de l’Europe du Nord à bord du MSC Opera.

Après une première saison couronnée de succès pour ses croisières au départ de La Rochelle, la compagnie renouvelle sa présence dans ce beau port français pour l’été 2012. Le MSC Opera fera donc escale à 7 reprises dans le cadre de sa croisière de 9 jours / 8 nuits à destination de l’Europe du Nord avec des escales au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne

Avec La Rochelle comme nouveau port d’attache en 2011 et le seul sur la côte atlantique, MSC Croisières a joué la carte de la proximité en multipliant les possibilités d’embarquer au départ de ports français. Ainsi, après un lancement réussi avec 1 667 passagers embarqués cet été, MSC Croisières a choisi de renouveler, en 2012, sa présence à La Rochelle, port d’embarquement et d’escale pour la compagnie.

« Nous sommes satisfaits de cette première saison à La Rochelle, c’est la raison pour laquelle nous avons confirmé nos embarquements en 2012. Nous avons pour objectif de doubler le nombre de voyageurs au départ de ce port, soit près de 3 300 passagers. De plus, avec ces rotations, près de 14 000 passagers internationaux pourront débarquer à La Rochelle l’été prochain et visiter la ville et ses environs » explique Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg.

La France : un marché prometteur en plein essor

Avec une croissance de 37% du nombre de passagers transportés en 2010 par rapport à 2009, MSC Croisières France a d’ores et déjà atteint son objectif de 100 000 voyageurs en 2011. Co-leader de la croisière sur le marché français, MSC Croisières se place pour la troisième année consécutive bien au-dessus de la croissance moyenne du secteur qui affiche une progression de 12%. Par ailleurs, la compagnie table, pour 2012, sur une croissance d’encore au moins 30% et espère franchir le cap en 2014 des 200 000 clients français.

Seuls 16% des français ont déjà effectué une croisière1, il y a donc en France un réel potentiel de croissance pour ce mode de vacances de plus en plus tendance. La croisière séduit et attire de plus en plus ; ceci grâce notamment à des paquebots de dernière génération spacieux et confortables, des animations inédites à bord et de nouveaux ports d’embarquement à l’instar de La Rochelle. Les familles apprécient également la gratuité pour les enfants de moins de 18 ans logeant avec deux adultes.

Illustration du dynamisme de la compagnie et du potentiel de croissance du marché de la croisière, le MSC Divina, douzième paquebot de la flotte MSC Croisières, est actuellement en construction dans les chantiers navals STX de Saint Nazaire. Ce navire, le onzième bateau de la flotte MSC construit par STX France, sera livré en mai 2012.

Une croisière en Europe du Nord avec des escales au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne

La Rochelle s’inscrit comme une escale logique dans une croisière naviguant le long des côtes atlantiques. Après son départ de La Rochelle, le MSC Opera rejoindra Southampton (Angleterre), Amsterdam (Pays-Bas) puis St. Peter Port (Guernesey) avant de rejoindre la côte espagnole avec des escales à la Corogne et Bilbao puis rentrera à La Rochelle. Le 1er départ a lieu le dimanche 8 juillet 2012 ; la compagnie embarquera ensuite tous les 8 jours avec un dernier départ de La Rochelle le 28 août.

La vie à bord du MSC Opera

Avec 856 cabines et une capacite de 2 055 passagers, le MSC Opera propose un cadre exceptionnel pour des vacances en mer memorables alliant :
- de nombreux divertissements avec un casino, une salle de spectacle de plus de 700 places, un mini-golf¡K
- des espaces de relaxation avec une salle de fitness, 2 piscines, plusieurs jacuzzis, un spa¡K
- une offre de restauration variee avec 4 restaurants, 7 bars et salons¡K

Les croisieristes apprecieront la decoration classique et les grands espaces de ce navire enchanteur. Les salons de marbre, les grandes baies vitrees ouvertes sur la mer et dominant les ponts refletent le luxe et l¡¦elegance du style MSC Croisieres.

Exemple de tarifs au depart de La Rochelle (base double, hors frais de service)

A bord du MSC Opera

Embarquement pour croisiere de 9 jours/8 nuits avec des escales a Southampton, Amsterdam, St.Peter Port, La Corogne et Bilbao.

- Depart les 8, 16 et 24 juillet, 17 aout 2012
A partir de 690 Euros/personne en cabine interieure, en tarif presto.
A partir de 1 040 Euros en cabine exterieure, en tarif presto.
- Depart les 1 et 9 aout 2012
A partir de 790 Euros/personne en cabine interieure, en tarif presto.
A partir de 1 090 Euros en cabine exterieure, en tarif presto.
- Depart le 25 aout 2012
A partir de 620 Euros/personne en cabine interieure, en tarif presto.
A partir de 970 Euros en cabine exterieure, en tarif presto.

Le + : Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans partageant la cabine de deux adultes
(Exception faite des taxes portuaires et assurances)


A savoir sur MSC Croisières :

MSC Croisières dispose aujourd’hui d’une flotte ultra moderne, composée de onze navires : MSC Magnifica, MSC Splendida et MSC Fantasia (les plus gros bateaux jamais construits pour un armateur européen), MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Opera, MSC Lirica, MSC Sinfonia, MSC Armonia et MSC Melody. La flotte navigue tout au long de l’année sur la Méditerranée et en saison dans le Nord de l’Europe du Nord, l’Océan Atlantique, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Océan Indien, l’Afrique du Sud et de l’Ouest. MSC Croisières est la seule compagnie à avoir reçu du Bureau Veritas le prix « 6 Golden Pearls », certifiant du respect de l’environnement. MSC Croisières est sensible au bien-être des enfants et en tant que compagnie responsable, souhaite réaliser des actions positives dans les régions où elle opère. C’est dans cet objectif qu’elle a conclu un partenariat avec l’UNICEF afin de venir en aide aux enfants brésiliens défavorisés en leur offrant une scolarisation de qualité.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !