Ouverture Radisson Blu Aqua Hotel, à Chicago La marque Radisson Blu s’implante aux Etats-Unis (États-Unis)
|
|
Ouverture Radisson Blu Aqua Hotel, à Chicago La marque Radisson Blu s’implante aux Etats-Unis (États-Unis)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-11-2011
Le Radisson Blu Aqua Hotel, Chicago est le premier établissement à ouvrir ses portes aux États-Unis. Les 334 chambres de cet établissement hôtelier se situe dans la stupéfiante « Aqua Tower ». Créée par l'architecte de renommée internationale Jeanne Gang du Studio Gang Architect, ce gratte-ciel a obtenu la récompense de : « Skyscraper of the Year ». Situé près du Lac Michigan et du Fleuve Chicago dans le quartier du « Lakeshore East Development », le Radisson Blu Aqua Hotel, Chicago est entouré par les plus grandes attractions touristiques dont le Millennium Park, Navy Pier et les fameuses boutiques de « Michigan Avenue».
La synergie entre Carlson Hotels et le Magellan Development Group a permis de construire cet hôtel dont le coût s’élève à 125 millions de dollars.
Le design contemporain et créatif des espaces intérieurs est l’oeuvre de Jim Hamilton (Graven Interiors), le designer suédois Christian Lundwall a décoré les chambres dans deux styles distincts : "Mansion House" définie par des lignes fortement sophistiquées avec de riches finitions en bois et des touches de couleurs chrome et wengé "sombre, mais tendance". Le second style contemporain "Naturally Cool" se caractérise par des tâches de couleur, un lit blanc douillet, des lampes en métal, le revêtement du sol en bois et le jeu du papier peint créent une ambiance intemporelle. Toutes les chambres offrent des vues imprenables sur le lac Michigan et la ligne d'horizon de Chicago. Elles possèdent toutes des services complémentaires tels que l’accès au WIFI gratuit, la télévision à écran plat, un fer et une planche à repasser et des produits d’accueil Anne Sémonin. Deux étages de l'hôtel sont exclusivement conçus pour les clients Business Class et comprennent un salon d’accueil, qui propose des petits-déjeuners et des cocktails le soir.
Le Radisson Blu Aqua Hotel, Chicago dispose aussi d’un restaurant contemporain italien « Filini » et d’un bar qui met en exergue des produits de qualité aux saveurs inégalables.
La cuisine du restaurant Filini est simple, mais finement préparée, rehaussée avec subtilité par des notes méditerranéennes mémorables. Avec une décoration élégante, l'atmosphère du restaurant est amicale.
Les clients de l'hôtel jouissent de l’accès à une piscine intérieure et extérieure, un jacuzzi, un sauna, un hammam, un centre de remise en forme entièrement équipé, un terrain de basket-ball intérieur, une salle de jeu et une terrasse extérieure.
Le Radisson Blu Aqua Hotel, Chicago possède un espace séminaire total de 2.600 m² avec 650 m² supplémentaires de terrasse. L’unique salle de réception de l'hôtel dispose de baies vitrées de 6 mètres de haut dominant le parc de Lakeshore East. L'intégralité de l’espace de réception peut être transformée en 14 salles de réunion différentes.
About The Rezidor Group
The Rezidor Hotel Group est un des groupes hôteliers à la plus forte expansion. Le groupe compte plus de 400 établissements, regroupant 86.300 chambres en activité ou en cours de développement dans plus de 60 pays.
Rezidor gère les enseignes Radisson Blu Hotels & Resorts, Park Inn by Radisson et Country Inns & Suites en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que le programme de fidélité goldpoints plusSM relatif à la fréquentation des hôtels. Sous un accord de licence mondiale avec la maison de couture italienne Missoni, Rezidor gère et développe la nouvelle marque lifestyle Hotel Missoni.
En novembre 2006, Rezidor a été coté à la bourse de Stockholm. Aujourd’hui, Carlson Companies est l’actionnaire principal.
Le siège de Rezidor Hotel Group est basé à Bruxelles (Belgique).
|
|