Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Relais & Châteaux - 2012 : un nouveau guide, 19 nouveaux Grands Chefs (France)

Relais & Châteaux - 2012 : un nouveau guide, 19 nouveaux Grands Chefs (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-11-2011


La gastronomie, l’une des flammes des Relais & Châteaux. Le savoir-faire, l’excellence, le partage… Sans doute, la manifestation la plus sensible de leur art de vivre. Dans le guide 2012, 19 nouvelles tables vous proposent d’y goûter. Au menu ?

Une cuisine de tradition, à savourer dans la salle de cérémonie du thé du Kashiwaya, le ryotei d’Hideaki Matsuo à Osaka, au Japon.

Des mets mariant comme nulle part ailleurs savoir-faire français et saveurs asiatiques, signés Lan-Shu Chen pour Le Moût Restaurant de Taiwan.

Les classiques italiens revus par Mark Ladner & Mario Batali dans ce palazzo d’acajou et de marbre qu’est Del Posto, ou servis en version marine dans le décor d’onyx égyptien de bois rose du Marea de Michael White & Jared Gadbaw, à New York City aux USA pour l’un comme pour l’autre.

Un hymne à la nature environnante, enchanteresse, presque féerique, dans le décor comme au creux de l’assiette. Aux Pays-Bas, au De Lindenhof, entre canaux et toit de chaume, sous le contrôle de Martin Kruithof. En lisière de Bruxelles en Belgique, au Chalet de la Forêt chez Pascal Devalkeneer, autour d’une cuisine inspirée par le terroir. Aux portes du Beaujolais en France avec les préparations finaudes de Guy Lassausaie au Restaurant Guy Lassausaie. En Écosse, entre crème des produits locaux et décor ouaté, supervisés par Andrew Fairlie, en son théâtral Restaurant Andrew Fairlie.

Une cuisine « qui change »… en bien, portée qu’elle est par une créativité mesurée. À Vichy, en France, au gré de préparations modernes et sans frontière, dans le chalet de briques Napoléon III de Jacques Decoret, Maître en sa Maison Decoret. En Espagne, en Italie et en Autriche, avec respectivement Ramon Freixa du Ramon Freixa Madrid, Antonino Cannavacciuolo de la Villa Crespi et Simon Taxacher de l’Hotel Restaurant Spa Rosengarten, tous trois auteurs d’une cuisine méditerranéenne détonante.

De l’expérimentation. Là autour du terroir local, objet de toutes les créations de Jérôme Ferrer au Restaurant Europea de Montréal au Canada, ici avec un parti pris artistique fort signé Davide Scabin au Combal.Zero du musée d’Art contemporain de Rivoli, en Italie.

À ces 14 nouveaux Grands Chefs issus de nouvelles Maisons s’ajoutent 5 maisons Relais & Châteaux honorés en 2012 de cette distinction. 5 autres cuisines… Les plus beaux produits, qui voyagent entre les mains de Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet en France. Les créations contemporaines, inspirées par la Méditerranée, d’Antonio Guida pour Il Pellicano en Italie. Les préparations traditionnelles déconstruites de Peter Tempelhoff au Greenhouse de The Cellars - Hohenort Hotel d’Afrique du Sud. La cuisine de terroir made in Californie, haute en couleurs et en saveurs, de Gunnar Thompson au Château de Sureau, ou, aux USA toujours, à la Blackberry Farm, les assiettes locavores, entre produits de la ferme et des jardins, signées Joseph Lenn.

Tous ces Grands Chefs, comme leur cuisine, inscrivent les Relais & Châteaux dans leur temps, aux goûts de l’époque. Savourez.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !