Espagne : Mercure, entre mer et montagne
|
|
Espagne : Mercure, entre mer et montagne
|
Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-11-2011
Après une opération d’envergure de 24 nouveaux hôtels au Royaume-Uni, Mercure continue de se renforcer en Europe. En effet,la marque vient d’ouvrir deux établissements dans le pays, l’un sur la Côte Méditerranéenne et l’autre dans les hauts plateaux du Nord.
C’est dans le centre historique de Burgos que l’hôtel Rice Burgos a rejoint la marque Mercure.
Ville du Nord de l’Espagne située à 900 mètres d’altitude, Burgos est considérée comme le berceau de la Vieille Castille. Une destination idéale pour les amateurs de tourisme qui s’y rendent notamment pour sa cathédrale classée par l’UNESCO comme Patrimoine de l’Humanité, ses musées et multiples édifices religieux, pour la plupart à quelques minutes à pied de l’hôtel. Avec ses 50 chambres, le Mercure Burgos Rice, offre une décoration classique british et tout le confort moderne d’un hôtel 4 étoiles. Sa situation privilégiée et sa capacité d’accueil en matière d’événements et de réunions en font également une adresse de choix pour les voyageurs d’affaires, qui pourront profiter également d’une offre de restauration gastronomique.
Une Thalasso à la pointe du développement durable
Autre lieu, autre ambiance. Le Mercure Thalasia Costa de Murcia vient, lui, d’ouvrir ses portes aux bords de la Méditerranée. Hôtel franchisé également, cet établissement 4 étoiles se situe au coeur du parc naturel de San Pedro del Pinatar. Outre ses 211 chambres, ses deux restaurants, ses trois bars, sa piscine extérieure agrémentée d’un solarium, ses espaces de réunion de 1.000 m2, l’hôtel dispose de l’un des centres de Thalassothérapie les plus modernes et eco-responsables d’Espagne. Son espace thermal de plus de 1 500 m² propose ainsi des piscines d'eau salée, des bains bouillonnant, des fontaines et cascades, mais également des piscines de rééducation. Quant à l’ensemble des produits de soins utilisés, ils sont tous naturels et respectueux de l’environnement. L’hôtel a par ailleurs mis en place un système de réduction de consommation d’énergie particulièrement performant, permettant de réduire de 60 % ses émissions de CO2.
Autant d’ingrédients qui garantiront aux visiteurs un moment de détente, sans faux pas, éventuellement agrémenté d’un détour par le restaurant La Sal, aux spécialités de la mer reconnues.
Mercure en Espagne : un réseau qui grandit
Jusqu’alors présent dans la capitale avec les hôtels, Mercure Madrid Plaza de España, Mercure Madrid Santo Domingo et à San Sébastien avec le Mercure Monteigueldo en San Sebastián, Mercure poursuit son développement dans ce pays méditerranéen, notamment via la franchise. Une croissance logique pour la marque qui, avec plus de 700 adresses dans 50 pays, bénéficie d’une notoriété forte, tant auprès des clients que des investisseurs.
|
|