L’engagement responsable du groupe Accor récompensé par les World Savers Awards (France)
|
|
L’engagement responsable du groupe Accor récompensé par les World Savers Awards (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-11-2011
Le 20 octobre dernier, Accor s’est vu remettre trois prix par le prestigieux magazine Conde Nast Traveler, récompensant l’ensemble de sa politique de développement durable, ainsi que ses actions en matière de protection de la santé et de préservation de l’environnement.
Comme tous les ans, le célèbre magazine Conde Nast Traveler a remis ses World Savers Awards aux entreprises du tourisme les plus performantes en matière de responsabilité sociétale et environnementale.
Cette année, Accor a s’est vu remettre trois prix :
- Meilleur engagement global d’un grand groupe hôtelier, pour l’ensemble du programme Earth Guest.
Et tous secteurs confondus :
- Premier Prix dans la catégorie « Santé »
- Premier Prix dans la catégorie « Environnement »
Le groupe Accor était également finaliste dans la catégorie « Lutte contre la pauvreté ».
« Ces trophées constituent une reconnaissance majeure de notre vision de l’entreprise et récompensent l'implication des 145 000 collaborateurs de Accor en faveur du développement durable. » a déclaré Sophie Flak, Directrice des Académies et du Développement durable du groupe Accor, lors de la cérémonie de remise de prix.
Dans la catégorie « Santé », le Groupe a été reconnu pour son engagement contre le tourisme sexuel impliquant des enfants et sa politique de lutte contre le VIH/Sida, comprenant notamment un volet de prévention à l’égard tant des collaborateurs que des clients. La force de cet engagement avait déjà été félicitée en 2009 par l’obtention de ce même trophée. Fin 2010, les plans d'action de lutte contre le VIH/Sida sont déployés dans 32 pays et touchent 40 000 de nos collaborateurs.
Côté environnement, ce sont notamment les réalisations en termes de maîtrise des consommations d’énergie et d’eau des hôtels du Groupe, ainsi que l’implication des hôteliers dans le projet de reforestation Plant For the Planet (plus d’1,7 million d’arbres déjà financés) qui lui ont valu d’être reconnu comme l’entreprise la plus ambitieuse et la plus active sur le volet de la protection de la planète.
|
|