Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MSC Lirica est arrivé à Abu Dhabi, ses quartiers d’hiver (Émirats arabes unis)

MSC Lirica est arrivé à Abu Dhabi, ses quartiers d’hiver (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-11-2011


LA CAPITALE DES EMIRATS DEVIENT PORT D’ATTACHE DU LUXUEUX NAVIRE POUR LA SAISON 2011/2012

Abu Dhabi continue d’asseoir le développement du tourisme de croisières, avec l’arrivée au terminal de croisière Mina Zayed du luxueux MSC Lirica, premier navire à être attaché au port de la capitale des EAU. MSC Lirica entame dès aujourd’hui le premier des 19 itinéraires 8 jours/7 nuits prévus pour la saison 2011/2012, qui incluent des escales à Mascate, Al Fujairah, Khasab à Oman, et Dubai, pour un total de 95 étapes et rotations.

MSC Lirica est arrivé samedi soir de Gênes (Italie). Le commandant, ses passagers et l’équipage ont été chaleureusement accueillis sous un feu d’artifices spectaculaire, avant de découvrir en débarquant des démonstrations de henné, de fauconnerie et de calligraphie, ainsi que de danses traditionnelles Yolla et Ayallah. Une cérémonie a eu lieu hier au terminal croisière pour accueillir le MSC Lirica dans ses quartiers d’hiver. Etaient présents SE Sheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan, président de l’Abu Dhabi Tourism Authority (ADTA) ; SE Mubarak Al Muhairi, directeur général de l’ADTA ; Pierfrancesco Vago, CEO MSC Croisières ; aux côtés de la star de football et ancien capitaine de l’équipe nationale italienne Fabio Cannavaro, invité d’honneur de MSC Croisières.

Sheikh Sultan a déclaré aux invités que le MSC Lirica resterait gravé dans les mémoires, étant le témoin d’une nouvelle ère à Abu Dhabi. « Nous espérons que beaucoup d’autres suivront ce sillage », a-t-il ajouté.

« C’est pour la majorité des croisiéristes voyageant sur MSC Lirica la première fois qu’ils voient la capitale des Emirats. Nous espérons que ce ne sera pas la dernière. Nos études montrent que 30% des croisiéristes reviennent dans les ports d’attaches pour de plus longs séjours. Nous sommes impatients de pouvoir les accueillir de nouveau. Pour pouvoir le faire dans les meilleures conditions, il a été utile pour l’ADTA de s’associer à la Compagnie Portuaire d’Abu Dhabi, aux Terminaux d’Abu Dhabi et à la Compagnie de Développement et d’Investissement Touristique (TDIC), et d’investir dans une infrastructure temporaire de terminal croisières. »

Pierfrancesco Vago a ajouté : »Je suis fier de ce que nous avons d’ores et déjà accompli, et je suis persuadé que ce n’est que le début d’une superbe croissance du tourisme de croisières dans les Emirats. Cette relation que nous avons avec le port et les autorités touristiques ne fait que commencer, et permettra aux visiteurs du monde entier de découvrir une nouvelle dimension du voyage au Moyen-Orient. C’est un avenir que nous sommes tous impatients de construire. Nous pensons qu’Abu Dhabi est une destination de vacances innovante et très attractive. C’est pour cela que nous y prévoyons pour 2012/2013 l’arrivée du MSC Opéra, qui est plus moderne et plus grand que Lirica, et accomplira 25 rotations avec 125 escales, transportant ainsi 54 000 passagers par année. »

Depuis que l’ADTA et MSC Croisières ont signé leur accord convenant qu’Abu Dhabi serait port d’attache pour le Lirica, les deux partenaires ont participé conjointement à de nombreux salons, campagnes marketing et de publicités afin de promouvoir mondialement cette nouveauté dans l’émirat.

Abu Dhabi espère recevoir 170 000 croisiéristes lors de la saison 2011/2012 qui s’achèvera en avril. Le nouveau terminal temporaire – il a été conçu pour les deux prochaines saisons – de Mina Zayed peut accueillir jusqu’à 1 300 passagers simultanément, sur une surface de 2 000 m2 comprenant deux halls, l’un dédié aux prises en charge des bagages, l’autre à l’accueil complet des croisiéristes avec un lounge d’attente, un passage sécurité, une douane, des salles de prière, un bureau de change, des bureaux et un centre d’information. A long terme, l’ADTA soutient la construction d’un terminal croisière permanent. SE Mubarak Al Muhairi, directeur général de l’ADTA, a expliqué que « pour consolider le développement de la croisière, il faudra combiner un bon aménagement avec des infrastructures de premier rang, un marketing et des partenaires influents. Nous espérons atteindre les 600 000 passagers d’ici 2030, avec 300 escales ».
L’ADTA estime que la décision de MSC de faire d’Abu Dhabi son port d’attache générera jusqu’à 80 millions de dirhams (15 550 millions d’euros) de retombées économiques directes pour les secteurs du tourisme, de l’aérien, de l’hôtellerie, du commerce, du transport, de la restauration et bien sûr pour toutes les attractions.


A propos

MSC Croisières. Opérant dans le monde entier, MSC Croisières est la compagnie leader en Méditerranée, Afrique du Sud et au Brésil. Sa flotte comprend 11 navires. MSC propose toute l’année des itinéraires en Méditerranée, et selon les saisons en Europe du Nord, dans l’Atlantique, aux Caraïbes, en Amérique du Nord et au Canada, en Amérique du Sud, dans l’Océan Indien, en Afrique du Sud et de l’Ouest, à Abu Dhabi et aux Emirats. MSC est la seule compagnie aux mondes à avoir reçu la récompense « Six Perles d’Or » par le Bureau Veritas qui a reconnu la haute qualité de son management environnemental. MSC a aussi reçu les certifications ISO 9001 et 22000 pour la qualité et l’hygiène de sa restauration, que ce soit à quai ou à bord. MSC cherche aussi à améliorer son impact dans les régions où les bateaux font escales. C’est pour cela que la compagnie a mis en place un partenariat avec UNICEF pour monter un projet d’aide aux enfants défavorisés au Brésil.

Abu Dhabi Tourism Authority : Créée en 2004, l’ADTA a des responsabilités très larges dans le domaine du développement de l’industrie touristique de l’Emirat, le marketing et la promotion de l’Emirat en tant que destination d’excellence. Ces activités incluent : marketing de destination, infrastructures et développement de produits, régulation et classification. Une des missions essentielles consiste à développer les synergies dans le domaine de la promotion internationale grâce à une coopération étroite avec les hôtels, les réceptifs, les compagnies aériennes et autres acteurs privés ou publics. www.abudhabitourism.ae

Abu Dhabi Ports Company : ADPC développe des ports, zones industrielles, zones de commerce et de logistique. Son but est de créer une plateforme durable de diversification et de croissance économique pour Abu Dhabi. Dès sa création en 2006, ADPC a été mandatée pour construire, développer et gérer des ports commerciaux et toute l’infrastructure reliée dans l’émirat d’Abu Dhabi.

Abu Dhabi Terminals : ADT gère et opère les trois principaux ports d’Abu Dhabi : Mina Zayed, Mina Freeport et Mina Musaffah. La diversité de ces services incluent un terminal à container, une zone de fret, des hangars de stockage, un hall de réfrigération et un terminal cargo considéré comme leader dans la région.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !