Yan Vacher, nouveau Directeur Général du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa (France)
|
|
Yan Vacher, nouveau Directeur Général du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa (France)
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-09-2011
Après avoir été notamment le représentant du Propriétaire Michel Ohayon pendant plus de 3 ans dans la gestion de l’hôtel, Yan Vacher vient d’être nommé Directeur Général du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa et succède ainsi à Michel Galopin.
Il a pour mission principale d’achever et d’optimiser le positionnement du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, membre désormais de Leading Hotels of the World, afin d’en faire une toute nouvelle adresse luxe et lifestyle par excellence !
Entre histoire et modernité, son objectif est de rendre « incontournable » ce joyau de l’hôtellerie bordelaise à tous les épicuriens, amateurs de vin du monde entier.
Pour cela, il compte pousser plus loin le développement des « Wine Experience » grâce à :
- La mise en place d’une Wine Conciergery au sein de l’Hôtel pour la commercialisation de Wine Tours de prestige,
- Des partenariats exclusifs avec des Grands Châteaux de renom,
- L’organisation de Tastings d’exception qui viendront compléter le programme de Wine Dinners déjà mis en place et de manifestations ciblées autour de l’art, la musique et l’oenologie.
L’excellence et la qualité du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa ne s’arrêtent pas là, il vient d’ouvrir cet été un prestigieux Spa Nuxe Les Bains de Léa, entièrement décoré par Jacques Garcia. Inspiré des bains romains et des fastes de l’Antiquité, cet espace de 1 000m² prend ses quartiers sur les trois derniers étages de l’hôtel dévoilant une superbe terrasse avec jacuzzi et Sushi-Bar mais surtout une vue imprenable à 360 degrés sur Bordeaux ! Un lieu majestueux, à l’image de l’hôtel, totalement dédié au bien-être.
2012 devrait être encore un excellent millésime pour le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa avec l’ouverture d’une Art Wine Galery, la mise en place d’un service « butlers » (majordomes), permettant plus que jamais de se positionner comme une destination prestigieuse et une expérience unique à vivre à Bordeaux.
Le parcours professionnel de Yan Vacher
Ancien élève de Paris Dauphine, Yan Vacher a travaillé pendant près de 10 ans dans le domaine de la banque à Paris et aux Etats-Unis. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe GAN-CIC, puis chez ARCHON, qui développe les investissements immobiliers des fonds gérés par GOLDMAN SACHS.
Enfin, Yan Vacher occupa le poste de Directeur des investissements de la Foncière Immobilière Bordelaise, holding de Michel Ohayon, Propriétaire du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa avec lequel il collabore depuis plus de 12 ans.
Fort d’un parcours riche en expériences, Yan Vacher a été amené à conduire de nombreux projets de taille à savoir, entre autres, des lancements d’opérations boursières dont une OPA de plusieurs milliards d’euros pour PARTOUCHE, ou encore des importantes négociations foncières pour des réalisations de Resorts de luxe au Monténégro et en Tunisie dessinés par Christian de Portzamparc.
Passionné de vin, de rugby et de musique, Yan Vacher est partenaire, depuis plusieurs saisons, du club de rugby de l’UNION BORDEAUX BEGLES classé dans le Top 14 et fut membre de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris.
A 47 ans, Yan Vacher devient le Directeur Général du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.
|
|