Le groupe YTL ouvre un nouveau restaurant sur le célèbre Bund de Shanghai ! (Chine)
|
|
Le groupe YTL ouvre un nouveau restaurant sur le célèbre Bund de Shanghai ! (Chine)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-08-2011
Le Shook ! Shanghai, ou l’art de la cuisine fusion au Swatch Art Peace Hotel
Le groupe YTL Hotels inaugure un nouveau restaurant, le Shook ! Shanghai, au sein du Peace Hotel, établissement historique situé sur le célèbre boulevard du Bund, récemment rénové et rebaptisé en 2011 le « Swatch Art Peace Hotel ».
Le Shook ! Shanghai, une déclinaison du Shook ! Kuala Lumpur en Malaisie, est l’un des restaurants du groupe YTL Hotels et l’une des adresses favorites de Nick Hayek, président du groupe Swatch, qui est à l’origine du concept artistique du nouveau Swatch Art Peace Hotel. C’est à la demande de Nick Hayek, que YTL a accepté d’exporter à Shanghaï le concept de son restaurant de Kuala Lumpur. Un concept totalement en harmonie avec l’atmosphère artistique et créative de cet hôtel hors du commun. Construit en 1908, cet hôtel est désormais le rendez-vous artistique et un lieu d’échanges avec ses appartementsateliers.
La cuisine fusion théâtrale qui a fait le succès du Shook ! Kuala Lumpur est ici exécutée par quatre chefs spécialisés dans une gastronomie spécifique japonaise, chinoise, italienne et internationale. Officiant dans des cuisines ouvertes sur la salle, une authentique « show kitchen », ils offrent un véritable spectacle culinaire à leurs hôtes. Le restaurant propose aux gourmets un mariage réussi de l’art culinaire asiatique et de la gastronomie occidentale moderne.
Ils vous invitent à un voyage gastronomique unique aux influences chinoises, japonaises et occidentales. C’est le chef Kevin Cape, originaire de Grande-Bretagne, qui dirige l’équipe. Il officiait auparavant au Shook ! Kuala Lumpur.
Parmi les plats phares de la carte, citons « The snow white dancing prawns », des crevettes accompagnées d’une pincée de noix et de miel ou bien encore par le « confit of slow cooked salmon and Cajun style seabass », un étonnant saumon confit façon cajun.
Dans le couloir menant au restaurant, une superbe cave à vins propose un choix de champagnes et une sélection des meilleurs crus issus du monde entier dont des bouteilles de Château Cheval Blanc et Château d’Yquem.
La soirée débute au « Time Bar », dans un cadre chaleureux, subtil mélange du passé colonial et du présent où les teintes boisées se marient avec élégance au cuir couleur crème. A la carte du Time Bar des cocktails traditionnels mais aussi des boissons innovantes utilisant la science moléculaire comme son fameux Caviar Royal, arrosé d’une cuvée Moët & Chandon Vintage 2003 et de « perles » de crème de cassis. Pour un dernier verre, la terrasse du Swatch Art Peace Hotel offre une vue panoramique sur les gratte-ciels de Pudong.
Déjeuners du lundi au samedi de 11h30 à 14h30
Dîners du Lundi au Dimanche de 8h à 23h.
Le Swatch Art Peace Hotel, le rendez-vous des artistes
Inauguré en 1908, sous le nom de Palace Hotel, il devient au Printemps 2011 le Swatch Art Peace Hotel.
L’hôtel est construit au carrefour de Nanjing Road et du Bund, boulevard emblématique de Shangaï, à l’image de la Cinquième Avenue à New York ou bien encore des Champs Elysées à Paris. Le Bund s’étend sur plus de deux kilomètres, jalonnés de superbes édifices du 19ème et début 20ème siècle.
Après rénovation, le Swatch Art Peace Hotel développe un nouveau concept élaboré par Nick Hayek, président du groupe Swatch. Il est devenu l’un des lieux majeurs de l’art contemporain, un véritable lieu d’échanges où des artistes de toutes les disciplines peuvent échanger et créer.
Le concept unique décliné au Swatch Art Peace Hotel laisse libre cours à la création artistique sous toutes ses formes. Dans des appartements ateliers, des artistes du monde entier, sélectionnés par un comité international, sont accueillis pour des séjours de 6 mois maximum. C’est opportunité unique pour eux de partager, échanger et travailler ensemble dans un environnement propice à la création. Ils peuvent exposer leurs oeuvres et laisser une « trace » artistique de leur passage.
Sept chambres et suites (de 40 à 235m2) sont réservées à des hôtes qui apprécieront l’ambiance créative de l’hôtel où l’art est une activité vécue « en direct ».
Au rez-de-chaussée, dans un espace commercial de nombreuses boutiques dédiées aux montres présentent les quatre marques prestigieuses du groupe : Breguet, Omega, Blancpain et Swatch.
Swatch Art Peace Hotel, un séjour à l’heure de l’art.
Swatch Art Peace Hotel
Restaurant Shook ! Shanghai
5F & 6F, The Swatch Art Peace Hotel,
23 Nanjing Road East (Bund 19), Shanghai, China
www.swatch-art-peace-hotel.com
www.shookrestaurantshanghai.com.cn
Tel Swatch Art Peace Hotel : +86 21 23298511
Tél Shook ! Shanghai + 86 21 23298522
A propos de YTL Hotels
YTL Hotels, filiale hôtellerie du groupe YTL Corporation Berhad. La société possède et/ou gère une collection unique de 15 prestigieux resorts, hotels et spas situés en Thaïlande, Chine, Japon, Europe et en Malaisie comme le Pangkor Laut Resort ou bien encore le Muse Hôtel à Saint-Tropez. En 2012, YTL Hotels inaugurera de nouvelles adresses à Shanghai et Bornéo.
|
|