Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Fouquet’s Paris S’attable Au Cote Royal (France)

Le Fouquet’s Paris S’attable Au Cote Royal (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-08-2011


DU 16 AU 29 AOUT 2011

Pour la troisième année, l’Hôtel Royal Barrière Deauville accueille la célèbre Brasserie parisienne : Le Fouquet’s Paris tous les soirs, du mardi 16 août au lundi 29 août 2011.

Après Rachid Maftouh, Chef du Naoura Barrière Marrakech, Eric Provost, Chef des cuisines de l’Hôtel Royal Barrière Deauville et unique Chef étoilé de Deauville accueille « à son piano » du Côté Royal, un autre virtuose Jean-Yves Leuranguer,
Meilleur Ouvrier de France en 1996, Chef de l’Hôtel Fouquet’s Barrière et des cuisines du Fouquet’s.
La subtile alliance entre les deux chefs, promet des plats d’exceptions comme « les Ravioles de homard Jean Todt, émulsion de crustacés », «Ris de veau en Vol au Vent de volaille gnocchis de pomme de terre aux éclats de noix » ou encore « le Palet au chocolat des César »…
Ainsi tous les soirs, dans le cadre du restaurant Le Côté Royal, c’est une invitation à découvrir la carte de l’un des établissements parisiens les plus côtoyés des stars de cinéma où certains ont leur table préférée et d’autres leur rond de serviette.

« Avoir envie de recevoir pour partager, être généreux. Sans oublier de faire attentivement son marché » telle est la devise de Jean-Yves Leuranguer.

Le Fouquet’s Paris, une recette plus que centenaire…
1899, Louis Fouquet rachète un estaminet de cochers à l’angle des avenues Champs-Élysées et George V, qui deviendra «Le Fouquet’s» en référence à la mode anglaise de l’époque. « Le Fouquet’s » est l’endroit où il est bon d’être vu et où se tiennent les plus grandes fêtes parisiennes du moment. Le Cinéma parlant participe à la renommée internationale du lieu. Les plus grandes stars s’y donnent rendez-vous comme Gabin, Morgan, Raimu et Dietrich… et cela se poursuivra avec la Nouvelle Vague incarnée par Truffaut et Godard, les César, ainsi que la création des Molières par Maurice Casanova et Georges Cravenne scelleront l’union entre les Arts et le restaurant ; inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques en 1990, il est ainsi officiellement consacré haut lieu de la Culture Française.
Le Groupe Lucien Barrière, nouveau propriétaire du Fouquet’s en 1998, prolonge le mythe en accueillant les plus grandes personnalités du cinéma comme Jean Reno, Vanessa Paradis, Nathalie Baye, Jude Law ou Pedro Almodovar, de la politique et du spectcle.

L’Hôtel Royal Barrière Deauville, poursuit sa volonté de partager et de réserver une place importante à la gastronomie en organisant des événements originaux, tels que le Festival de la Gastronomie Marocaine by Naoura Barrière, « Le Fouquet’s s’invite au Côté Royal », et reprend à la rentrée les « ateliers de cuisine d’Eric Provost » initiés par le Chef de l’Etrier…


Information pratique
Tous les soirs, du 16 au 29 août 2011
Réservation au 02 31 98 66 33
Menu à 50 € / Carte de spécialités

Restaurant Le Côté Royal de l’Hôtel Royal Barrière Deauville
Boulevard Cornuché - 14800 Deauville


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !