Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Loterie Romande vend le Château d’Ouchy au Lausanne Palace & Spa (Suisse)

La Loterie Romande vend le Château d’Ouchy au Lausanne Palace & Spa (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-07-2011


Entièrement et magnifiquement rénové en 2008, le Château d’Ouchy a été vendu aujourd’hui 45 millions de francs par son propriétaire, la Loterie Romande, à son exploitant actuel, le Lausanne Palace & Spa. Ce dernier avait conclu un contrat de bail pour la gestion hôtelière de cet établissement de prestige, cher au coeur des Lausannois. La Loterie Romande et le Lausanne Palace & Spa se félicitent de cette transaction, qui permet de pérenniser un site exceptionnel et de valoriser l’attrait touristique de la région.

Ce matin à Lausanne, le Président de la Loterie Romande, Jean-Pierre Beuret, son Directeur Général, Jean-Luc Moner-Banet, le Président du Lausanne Palace & Spa, René de Picciotto, et son Directeur Général, Jean-Jacques Gauer, ont signé l’acte de vente du Château d’Ouchy pour un montant de 45 millions de francs. Cette transaction est intervenue avec l’assistance du Crédit Suisse et de la BCV en leur qualité de partenaires du Lausanne Palace & Spa.

Devenue propriétaire du Château d’Ouchy pour la somme de 35 millions de francs, la Romande des Jeux, filiale de la Loterie Romande, projetait d’y établir un casino d’utilité publique. Suite à la décision de la Confédération de ne pas lui octroyer de licence, l’institution a mis un point d’honneur à sauvegarder ce bâtiment historique cher au coeur des Lausannois. Près de 15 millions de francs ont été consacrés à d’importants travaux de rénovation en accordant une attention particulière au respect des exigences imposées par l’architecture et le caractère historique du bâtiment. Une fois ces travaux achevés, il s’agissait d’assurer l’exploitation du Château en confiant sa gestion à un partenaire hôtelier de premier ordre, de manière à en assurer le rayonnement. Cette opération a été couronnée de succès avec l’attribution, en septembre 2008, de la gestion des lieux à l’un des fleurons de l’hôtellerie de la région, le Lausanne-Palace.

Après trois années d’exploitation du Château d’Ouchy, le Lausanne Palace & Spa devient l’heureux propriétaire de ce joyau architectural. De son côté, la Loterie Romande a la conviction d’avoir assumé ses responsabilités en sauvegardant et en développant le patrimoine remarquable que représente le Château d’Ouchy.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !