Café de la Paix : Manish Arora lance « Best of Five » sa première pâtisserie (France)
|
|
Café de la Paix : Manish Arora lance « Best of Five » sa première pâtisserie (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-06-2011
Le créateur de mode indien Manish Arora a lancé ce matin au Café de la Paix sa toute première pâtisserie : « Best of Five ». Constituée d'une pyramide de cœurs de dimensions, parfums et textures différents, cette gourmandise décalée et bigarrée est en tous points fidèle à l'esprit de l'anticonformiste nouveau Directeur artistique de la Maison Paco Rabanne, connu pour son style haut en couleurs. « L'idée était de partir d'un cœur rose vif, objet fétiche dont j'ai fait mon logo, et de proposer 5 goûts et consistances totalement différents dans un même dessert : d'une couche à une autre, le palais vole de surprise en surprise » explique-t-il.
Sur un socle de biscuit de pain de Gênes à base de pâte d'amande, Best of Five fait ainsi alterner crémeux vanille façon crème brûlée, mousse à la mangue, mini-cubes de pommes et chocolat blanc. Le tout enveloppé d'une plaque de chocolat rouge vif, qui finit de donner à l'ensemble volume et mouvement.
« Travailler sur une pâtisserie est une expérience totalement différente par rapport aux projets que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui, souligne Manish Arora. J'ai toujours trouvé fascinant d'observer les processus de création d'œuvres qui ne relèvent pas de ma partie. La mode et la gastronomie sont deux domaines si éloignés, mais cependant liés par une même philosophie : séduire en exaltant les sens. »
« Ce fut à la fois une expérience enrichissante et un challenge de réaliser ce dessert, explique Christophe Raoux, Chef de l'InterContinental Paris Le Grand. A chaque nouvelle Pâtisserie Fashion, les créateurs de mode nous apportent leur extrême créativité, nous conduisent à explorer des formes et des accords différents, à repousser nos limites. A nous de relever le défi et de nous adapter à leur univers, en mettant à profit notre savoir-faire ».
Proposé en exclusivité au Café de la Paix du 16 septembre 2011 au 15 janvier 2012,
Best of Five de Manish Arora est mis en saveurs par Christophe Raoux, Chef de l'InterContinental Paris Le Grand, et par son chef pâtissier Dominique Costa.
Il est la troisième pièce de la nouvelle collection de Pâtisseries Fashion «Le BRIC, c'est chic ! », réalisée par les plus grands noms de la mode des fameux pays du BRIC - le Brésilien Alexandre Herchcovitch, le Russe Valentin Yudashkin, l'Indien Manish Arora et le Chinois Frankie Xie.
Depuis 6 ans, le Café de la Paix est le seul restaurant au monde à proposer en permanence sur sa carte des pâtisseries de créateurs en édition limitées de quatre mois chacune. Paco Rabanne, Agnès b., Chantal Thomass, Elie Saab et Franck Sorbier sont quelques-uns des 18 créateurs qui ont déjà apposé leurs griffes sur un dessert de l'illustre établissement.
Best of Five par Manish Arora pour le Café de la Paix
Disponible en édition limitée du 16 septembre 2011 au 15 janvier 2012
(16 euros pièce) au Café de la Paix (place de l'Opéra, Paris IXème
|
|