Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

My Secret Adresses by TourismPlus : Des Hôtels «Expérience»

My Secret Adresses by TourismPlus : Des Hôtels «Expérience»

Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-06-2011


Quand les architectes sont inspirés par un sujet, le regard sur leur œuvre est nourri de sens. Quand il s’agit d’hôtels, le séjour du visiteur devient expérience.
Trois créateurs, trois motivations, quatre établissements aux offres différentes mais toutes porteuses d’une intelligence de service et de confort adaptée à l’évolution de la clientèle touristique actuelle.

« Faire du jardin une pièce à part entière » à l’hôtel PRINCESS D’ANNAM - Phan Thiet – Vietnam

L’objectif premier de Tan Hock Beng, l’architecte singapourien créateur du Princess d’Annam en 2009, était de séduire une clientèle séjour. Il en a fait une résidence idéale aussi bien pour les habitants de Saïgon, situé à 150km de la plage de Ke Ga, que pour les touristes désireux de clore un circuit vietnamien par une détente farniente de qualité.
Le dépaysement est assuré par un design colonial, conforté par la présence du phare français niché dans les eaux translucides qui font face à l’hôtel et qui baignent les villas du luxueux spa. Spectacle assuré pendant les soins et massages. Car ici, la vue fait partie du traitement, au même titre que les autres sens.
Particulièrement sollicité, l’odorat est le chouchou de l’équipe du Princess d’Annam. Conçus par Alan Carle, également créateur des jardins d’épices au Botanical Gardens de Singapour, les jardins à thème odoriférants sont une expérience à part entière. Plus de 200 variétés de fleurs et arbustes parfumés accompagnent les pas du promeneur, qui peut rapporter ces fragrances dans sa valise avec le parfum exclusif de la maison.

Le Princess d’Annam Resort & Spa qui surplombe une plage de la côte sud-orientale du VIETNAM, est une adresse parfaite pour conclure un circuit avant de reprendre l’avion à Saïgon. On y marie la gourmandise à la française et l’hospitalité à l’asiatique.

« Des villas pour des hommes et des dieux » dans les hôtels PITA MAHA et ROYAL PITA MAHA RESORT & SPA à Ubud – Bali

Tjokorda Gede Agung Sukawati, architecte et maître d’œuvre des deux hôtels Pita Maha, est très au fait des desideratas touristiques occidentaux, tout en puisant son inspiration dans ses relations avec les dieux et les esprits de la nature balinaise. Ce fils aîné du dernier roi d’Ubud, après une longue réflexion à l’écoute des utilisateurs, a conçu deux ensembles de vastes villas traditionnelles, pierre, chaume et bois, au décor précieux, et nichées dans une verdure luxuriante.
L’idée force tient dans l’omniprésence d’une harmonie Nature – Humain – Esprit. Les équipes des Pita Maha se veulent en accord avec les divinités environnantes, et vous les croiserez dans les sentiers fleuris, souriants, sereins, les mains chargées d’encens et d’hibiscus pour rendre hommage à des mondes invisibles.
Il se dégage de l’ensemble une atmosphère de luxe zen, où corps et esprit trouvent matière à ressourcement. Une expérience rare, à déguster sans modération.

Les deux Pita Maha, l’originel en centre ville, et le nouveau Royal Resort & Spa au cœur de la forêt, sont deux adresses d’Ubud, la capitale artistique de BALI-INDONESIE. On y conjugue avec talent les espaces nature et les détails luxueux.

« Plongée profonde en Art-Déco » à L’HOTEL DE LA PAIX Angkor-Siem Reap – Cambodge

L’architecte de l’hôtel de la Paix à Siem Reap a détourné avec légèreté l’esprit colonial indochinois en choisissant le parti-pris d’un total look Art Déco des années 30. Élégamment rehaussé d’élégance khmère traditionnelle, le bâtiment et sa décoration dégagent une atmosphère luxueuse unique au Cambodge. La clientèle francophone y est particulièrement choyée par le concierge québécois.
L’objectif est de séduire les voyageurs exigeants dans un premier temps, et de les amener à prolonger leur séjour pour devenir partenaire des opérations humanitaires de l’équipe : aide aux habitants défavorisés, éducation pour les jeunes filles, fourniture de bicyclettes aux enfants des écoles…
Classé 6e meilleur hôtel d’Asie par Travel & Leisure Magazine, l’Hôtel de la Paix se veut un écrin prestigieux pour des touristes au cœur responsable.

L’Hôtel de la Paix, en plein centre de Siem Reap, accueille les visiteurs d’ANGKOR dans un décor métissé Art-déco et khmer design. Son parti pris de tourisme responsable ajoute à la richesse du séjour dans ce site unique au monde. Il est depuis peu le premier hôtel entièrement « non smoking » du Cambodge.


Les hôtels de My Secret Adresses, petites structures de charme au luxe attentif, ont en commun la volonté de séduire la clientèle française en lui offrant intimité et efficacité, beauté et chaleur humaine.

Ces quatre hôtels, particulièrement désireux d’accueillir une clientèle française, s’en donnent les moyens. Formation du personnel en langues, expositions culturelles thématiques, chefs de cuisine primés dans de nombreux concours, campagnes d’aides aux villageois voisins, sont autant d’atouts qui répondent à la demande actuelle du voyageur français.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !