Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Patricia Alexandre, directrice de la rédaction de Gault Millau, remettra un trophée Gault Millau d’Or à : Philippe Gauvreau – Restaurant Philippe Gauvreau (France)

Patricia Alexandre, directrice de la rédaction de Gault Millau, remettra un trophée Gault Millau d’Or à : Philippe Gauvreau – Restaurant Philippe Gauvreau (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-06-2011


3 avenue Georges Bassinet – 69260 Charbonnières-les-Bains


Un trophée qui récompense de jeunes chefs créatifs et talentueux tant pour leur dynamisme, leur esprit d’entreprise que pour la qualité de leur prestation.

Depuis plus de 40 ans maintenant, Gault Millau ne cesse de mettre l’accent sur ces chefs empreints de talent, imaginatifs, qui s’investissent pour mettre le produit et le goût au coeur de leur cuisine. A travers le guide gastronomique annuel, mais aussi 6 fois par an dans Gault Millau magazine, les équipes d’enquêteurs anonymes de Gault Millau, toujours sur les routes, mettent un coup de projecteur sur ces chefs qui inscrivent la cuisine française dans la modernité. Fidèle à sa tradition de découvreur de talents, Gault Millau met une fois encore l’accent sur de jeunes chefs qu’il faut absolument découvrir !

Pour cette occasion, Gault Millau organise le 23 mai prochain un déjeuner de presse au Restaurant Philippe Gauvreau ainsi qu’un cocktail au lycée hôtelier François Rabelais à Dardilly pour lequel tous les chefs, directeurs d’établissements, sommeliers, hôteliers et tous les partenaires de Gault Millau se réunissent afin de célébrer la remise du trophée Gault Millau d’Or au chef Philippe Gauvreau.

PHILIPPE GAUVREAU EN QUELQUES MOTS GOURMANDS…

Philippe Gauvreau - 3 toques au Gault Millau – Une grande adresse pour de grandes exigences

Couleurs, parfums et saveurs… Brillante. Un mot qui se comprend dans toutes les langues et qui qualifie la cuisine de Philippe Gauvreau, totalement épanoui dans ce cadre contemporain au très haut niveau dans la déco, les matériaux, les finitions et tout simplement le charme.

Après avoir travaillé dans des maisons aussi prestigieuses que le Grand Véfour à Paris, c’est avec Jacques Maximin au Négresco à Nice puis chez Ledoyen que Philippe Gauvreau va faire ses classes et affirmer sa vocation et sa personnalité. En 1992, il se voit confier par le groupe Partouche les cuisines de la Rotonde puis ouvre en 2009 une nouvelle page de la gastronomie en créant un restaurant à son nom. Inventive et évolutive, la cuisine de Philippe Gauvreau est un juste équilibre entre des saveurs et des couleurs toujours renouvelées.

C’est avant tout une cuisine de saison, gorgée de soleil et influencée par des années passées en Méditerranée. Philippe Gauvreau décline avec élégance ses envies et les produits en ne travaillant que le meilleur. On aime cette cuisine droite, authentique, à l’image de l’homme, discret, délicat, exigeant et généreux.

Pour Gault Millau, Philippe Gauvreau correspond parfaitement au concept d’Etiqu’table défendu par Patricia Alexandre, directrice de la rédaction de Gault Millau : « Une cuisine de saison qui favorise les produits de sa région, des tarifs qui permettent aux clients de proximité de venir facilement, une cuisine qui a du goût, une personnalité et qui s’ouvre sur l’humain ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !