Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels transfère son siège en Chine pendant un mois pour un projet de management sans précédent

Starwood Hotels transfère son siège en Chine pendant un mois pour un projet de management sans précédent

Catégorie : Asie Pacifique - Chine
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-06-2011


Le directeur général et les membres de l'équipe de direction vivront et travailleront à Shanghai, reflétant l'évolution internationale de l'entreprise et sa croissance en Chine, son deuxième plus grand marché après les États-Unis.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) a annoncé aujourd'hui un projet de management sans précédent, qui consiste à transférer son équipe de direction en Chine pour une durée d'un mois. Du 8 juin au 11 juillet, le président-directeur général de Starwood, Frits van Paasschen, ainsi que les membres de l'équipe de direction mèneront leurs activités professionnelles depuis le siège de Shanghai, avec un décalage horaire de 12 heures par rapport à leur travail « courant » réalisé à White Plains, New York. Ce transfert unique en son genre souligne la croissance exceptionnelle de Starwood en Chine, un pays qui est récemment devenu le deuxième plus grand marché du groupe après les États-Unis et dont la croissance est la plus rapide. Ce transfert reflète également l'approche innovante de Starwood qui vise une culture plus internationale au sein d'une société qui s'est principalement développée aux États-Unis.

« Avec des établissements implantés dans près de 100 pays, Starwood n'est plus seulement une entreprise américaine qui gère quelques hôtels à l'étranger. Aujourd'hui, nous sommes une entreprise internationale et il s'avère que nous sommes basés à New York », déclare M. Van Paasschen. « Quatre-vingt pour cent de nos futurs prospects se trouvent en dehors des États-Unis et il n'y a pas de lieu plus emblématique de notre croissance que la Chine, où notre objectif cette année est d'inaugurer un hôtel toutes les deux semaines. La transformation spectaculaire de la Chine est difficile à comprendre sans l'avoir vécu au premier plan. Un proverbe dit d'ailleurs "On ne peut réellement comprendre la culture d'un pays qu'après y avoir acheté de la nourriture". »

Depuis leurs bureaux de Shanghai, Frits Van Paasschen et sept membres de l'équipe de direction mèneront leurs activités professionnelles quotidiennes dans le cadre de cette initiative peu conventionnelle qui vise à comprendre, à apprécier et finalement, à étudier les différentes perspectives culturelles et les diverses manières d'aborder les affaires. En outre, plus de 20 responsables Starwood venant des États-Unis et d'autres pays rejoindront l'équipe tout au long de ce projet de transfert. Le groupe examinera les nombreuses activités de Starwood en Chine, rencontrera les clients locaux, les partenaires et les développeurs, et visitera également les nouveaux établissements à travers le pays.

L'impact du marché touristique en Chine s'étend au-delà de ses frontières.

Pendant ce mois à l'étranger, l'équipe de direction de Starwood renforcera la portée de la fidélisation des clients de l'entreprise parmi les voyageurs chinois. Avec près de 100 millions de voyageurs qui devraient voyager à l'étranger d'ici à 2015, la Chine est l'un des marchés touristiques qui connaît la croissance la plus élevée au monde et jouera dans les 10 prochaines années un rôle primordial dans le secteur du voyage au niveau international. Ce pays reste la source de nouveaux voyageurs fidèles la plus importante pour Starwood, avec un taux de souscription au programme de fidélité Starwood Preferred Guest qui a augmenté de 71% en 2010.

Les sociétés qui savent se projeter dans un environnement mondialisé remporteront la partie

En se basant sur le succès anticipé du projet de gestion de Starwood en Chine, l'entreprise prévoit d'effectuer un transfert à l'international d'une durée d'un mois tous les ans. Les prochains marchés à forte croissance ciblés par la société sont le Brésil, les Émirats Arabes Unis et l'Inde.

« Ce n'est pas uniquement le sens des mots qui est perdu dans une traduction, mais également les nuances culturelles. Les entreprises qui se distingueront dans un monde de plus en plus globalisé seront celles qui le comprendront le mieux », déclare M. Van Paasschen.

La Chine, un exemple représentatif de la croissance explosive dans les marchés émergents.

Le transfert de Starwood est également un voyage hautement symbolique car l'entreprise atteint un nouveau record : pour la première fois de son histoire, Starwood possède plus d'hôtels à l'étranger qu'aux États-Unis. Leader mondial du secteur hôtelier avec plus d'hôtels que ses concurrents dans les pays émergents, le groupe Starwood est à l'avant-garde de la mondialisation et connaît une très forte croissance en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et, bien sûr, en Chine. Le positionnement de Starwood en tant que pionnier en Chine remonte à 1985, avec l'inauguration du Great Wall Sheraton Hotel à Pékin, premier hôtel de marque internationale en République populaire de Chine. Aujourd'hui, Starwood possède plus de 70 hôtels en Chine qui reflètent huit des neuf marques du groupe et prévoit d'inaugurer 90 établissements supplémentaires.


À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international. Le groupe compte 1051 hôtels à travers le monde, répartis dans une centaine de pays et territoires, avec un total de 145 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton et les marques récemment lancées Aloft® et ElementSM. La compagnie propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d'échanger des points pour obtenir des nuits d'hôtel, des améliorations de catégorie des chambres et des vols, sans restriction de date. Starwood Hotels est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, Inc., l'un des premiers promoteurs et gestionnaires de complexes de villégiature haut de gamme de multipropriété.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !