Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Jones Lang LaSalle Hotels conclut la vente de l’Hôtel K pour le compte de Jean-Louis Costes (France)

Jones Lang LaSalle Hotels conclut la vente de l’Hôtel K pour le compte de Jean-Louis Costes (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-06-2011


Jean-Louis Costes a vendu l’Hôtel K, 4 étoiles, au groupe Ascott pour un montant de 65 millions d’euros. L’opération comprend le bâtiment qui abrite l’Hôtel K situé au 81 avenue Kléber et l’immeuble adjacent de 3000 m², situé au 83/85 avenue Kléber, son extension prochaine.

Bâtiment moderne en verre et acier situé entre l’Arc de Triomphe et le Trocadéro, l’Hôtel K a été conçu par Ricardo Bofill en 1993. Dans une décoration élégante intemporelle, la résidence comprend 83 chambres d’une surface moyenne de 40m2, un bar/restaurant, une grande salle fitness avec sauna, hammam et piscine, 3 salles de sous-commission et un parking de 50 places.

Dans le but de créer une extension et d’offrir à la résidence une plus grande visibilité, Jean-Louis Costes acquiert en 2001 le bâtiment adjacent au 83/85 Avenue Kléber. Cet immeuble haussmannien de 1887 contraste avec la modernité de l’Hôtel K. Sa magnifique façade de 50 mètres de long, rythmée de bowwindows et de balcons, offre des vues sur l’Arc de Triomphe. Après un long parcours administratif, Jean-Louis Costes obtient l’autorisation d’occuper les lieux pour un usage commercial hôtelier en 2009 et un permis de construire lui est accordé pour la création de 32 chambres et suites en septembre 2010. La résidence baptisée par son nouveau propriétaire « Ascott Paris Arc de Triomphe » comptera au final 106 appartements. Elle a sans conteste tous les atouts pour devenir la première résidence hôtelière 5 étoiles de la capitale.

« Travaux d’extension inclus, le prix de revient de l’opération pour le groupe Ascott est évalué à environ 800 000€ la clef. Nul doute que l’extension à l’initiative de Jean Louis Costes a été créatrice de valeur et a largement contribué à l’atteinte du prix de vente » indique Alexandra Boyd-Mercier, en charge de la transaction chez Jones Lang LaSalle Hotels.

« Ce niveau de prix élevé traduit l’engouement des opérateurs pour établir à Paris une enseigne encore non présente, sur un marché aux barrières à l’entrée toujours aussi fortes. La transaction réalisée dans le calendrier prévisionnel, va permettre à Jean-Louis Costes de concentrer ses ressources pour l’hôtel Lotti et la réalisation des travaux de rénovation » précise Gabriel Matar, Directeur France Jones Lang LaSalle Hotels.


About Jones Lang LaSalle Hotels
Jones Lang LaSalle Hotels, leader mondial du conseil en opérations d’investissement hôtelier, possède une expertise solide et un réseau de contacts dense dans le secteur de l’hôtellerie, qui lui permettent d’accompagner les investisseurs et opérateurs hôteliers dans l’ensemble de leurs projets. En 2010, Jones Lang LaSalle Hotels est intervenu sur des missions de conseil en transactions et opérations de financement pour un montant global de 4.1 milliards de dollars, ainsi que sur plus de 1000 missions d’expertise et de conseil. L’équipe est constituée d’environ 225 spécialistes du secteur hôtelier, intégrés aux niveaux européen et mondial, répartis dans 20 pays et 39 bureaux. L’équipe « Etudes et Recherche » de Jones Lang LaSalle Hotels apporte sa capacité d’analyse à l’ensemble de l’organisation, avec plus de 70 publications en 2010. Jones Lang LaSalle Hotels intervient sur tout type d’actifs hôteliers, des actifs indépendants de luxe ou économiques aux larges portefeuilles et resorts. Jones Lang LaSalle Hotels accompagne ses clients dans tous leurs projets de transaction, de fusion-acquisition, de financement, d’évaluation, de gestion d’actifs hôteliers, de sélection d’opérateurs, de négociation de contrat de management et de développement. Enfin, la clientèle de Jones Lang LaSalle Hotels bénéficie de l’expertise et de la base de données de la société mère, Jones Lang LaSalle. (NYSE : JLL).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !