Congrès National des Concièrges aux Clefs d’Or (asbl) (Luxembourg)
|
|
Congrès National des Concièrges aux Clefs d’Or (asbl) (Luxembourg)
|
Catégorie : Europe - Luxembourg - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-06-2011
Le week-end des 27, 28 et 29 mai, les concierges des grands hôtels de Luxembourg se sont réunit pour un congrès national. Ils ont été les hôtes du Golf de Preisch, du Royal, du Sofitel, de l’hôtel Alzinn, du Casino2000, de la Lorraine et surtout du BOUQUET GARNI.
L’association des concierges de grands hôtels appelée LES CLEFS D’OR fût fondée en 1952 à Cannes et a grandi depuis pour maintenant rassembler 3453 membres dans 42 pays du globe. Le Grand Duché de Luxembourg sous la présidence de Simon DELCOMMINETTE, chef Concierge à l’hôtel Le ROYAL en est officiellement membre depuis 22 ans.
Sans nul doute, Les Clefs d’Or est la plus grande et la plus importante association de l’un des métiers de l’hôtellerie.
Le rassemblement des 13 membres actuels de la section luxembourgeoise avait pour but de mieux faire connaitre la gastronomie du pays, les commerces de luxe et les services annexes à offrir aux clients de prestige visitant notre ville et notre pays.
Le « moto » du concierge étant : « ce que client veut, concierge le peut ».
Plusieurs maisons de choix se sont jointes aux « hommes aux Clefs d’Or » pour une prestigieuse tombola et ainsi bien faire connaitre leurs produits et établissements.
Le moment le plus appréciable de ce week-end fût la belle et élégante soirée organisée au restaurant LE BOUQUET GARNI pour fêter la nomination de Simon DELCOMMINETTE au titre de Directeur de la zone Ouest des Clefs d’Or, mais surtout pour remettre le diplôme d’honneur de l’association internationale des Clefs d’Or à Monsieur Thierry DUHR, chef et propriétaire du BOUQUET GARNI.
Annuellement, la section locale a le droit de présenter une personnalité scrupuleusement choisie au comité international des Clefs d’Or. Cette année,
lors du congrès international à TORONTO, Simon DELCOMMINETTE a présenté Monsieur DUHR pour ses talents culinaires, pour sa gentillesse, l’élégance et le cadre de ses établissements, dont la proche ouverture au Tennis Club du Val Sainte-Croix à Belair.
Les concierges se sont toujours fait un grand plaisir à recommander cette maison et n’’ont récolté que des éloges.
|
|