La Cour Jardin : Alain Ducasse insuffle un air de vitalité et de fraîcheur avec la complicité de Lawrence Aboucaya (France)
|
|
La Cour Jardin : Alain Ducasse insuffle un air de vitalité et de fraîcheur avec la complicité de Lawrence Aboucaya (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-05-2011
Cette année, La Cour Jardin du Plaza Athénée invite à sa table une cuisine inventive, bio et Haute vitalité, faite à base de graines germées.
A l’abri des regards, dans son écrin verdoyant, elle vous convie à découvrir le talent d’une femme, Lawrence Aboucaya, qui propose quelques recettes créatives et savoureuses basées sur un goût naturel, vrai.
L’idée germe il y a quelques mois…
L’hiver dernier, Alain Ducasse découvre un lieu minusculeau cœur du 9ème arrondissement de Paris où il goûte une cuisine bio inventive, actuelle, bienveillante et gourmande.
Dans ce restaurant de poche, Lawrence Aboucayapropose une cuisine qui invite à prendre soin de soi, et soin de l’autre. Cela fait 10 ans qu’elle se passionne pour cette cuisine différente qui rapproche de la Nature et rapproche aussi chacun de sa vraie nature.
Tout un uni-vert…
Un nom qui évoque la nature, un cadre « vert » unique…
La Cour Jardin est définitivement l’une des plus belles terrasses de la capitale. Elle a toujours offert à Alain Ducasse une scène idéale pour signer, dès le printemps, une cuisine toute en fraîcheur mettant à l’honneur les produits de saison et les saveurs vraies.
Cette année, le chef et Lawrence Aboucaya ont donc collaboré pour proposer, aux côtés des incontournables de la carte, les créations « Pousse-Pousse au Plaza by Lawrence Aboucaya . »
Les fidèles de la Cour Jardin retrouveront avec plaisir laCookpot de légumes printaniers, jus de cuisson réduit, plat signature d’Alain Ducasse ; les tomates anciennes, faisselle de roves ; et le Suprême de volaille jaune des Landes, petits farcis de Didier Pil, sucs de cuissonpréparés par Christophe Marleix et son équipe. Ilsdécouvriront également des plats frais, légers, inspirés par les cuisines du monde, forts en couleurs et en parfums. Une salade ultra énergétique : Caviar de lentilles germées, crackers et copeaux de légumes (plat « tout cru », sans gluten), un plat sur-vitaminé : Quinoa aux asperges vertes et morilles, bouillon de chlorophylle (plat végétalien), ou de délicieux gâteaux réalisés sans farine ni beurre ni sucre…
Pour les boissons, un bar à jus s’invite dans la cour pour la saison. Et le vert s’invite dans le verre ! Les jus d’herbe, les « pressés » de fruits et de légumes par extraction à froid offrent un véritable concentré de saveurs et de vitamines.
Retrouvez également Lawrence Aboucaya et son restaurant Pousse-Pousse dans le livre d’Alain Ducasse « J’aime Paris »
La Cour Jardin - 25, avenue Montaigne – 75008 Paris
Restaurant : Maxime Maze
Cuisine : Christophe Marleix
Patisserie : Christophe Michalak et le chef pâtissier Jean-Marie Hiblot
Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine à partir du 16 mai jusqu’à mi-septembre 2011 : Déjeuner de 12h00 à 14h15 / Dîner : de 19h00 à 22h15.
Réservation par téléphone au 01 53 67 66 02 ou par email : mdh-courjardin@plaza-athenee-paris.com
Prix moyen : 110 euros par personne (hors boissons)
|
|