Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Gérard Claudel installe 2 "natifs" aux commandes de Best Western France

Gérard Claudel installe 2 "natifs" aux commandes de Best Western France

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-05-2011


Le Président de la coopérative Best Western France annonce la succession de Stéphane Gauthier, actuel Directeur Général, qui quitte l'entreprise pour mener un projet personnel dans l’hôtellerie. Ce sont Olivier Cohn et Stéphane Crémel, qui deviennent respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint. Une belle démonstration de continuité et aussi de fidélité dans le management de l'enseigne!

En effet, Olivier Cohn est dans l'entreprise depuis 11 ans et a mené des missions très différentes à des postes clés dans l'entreprise, créant des services tel que le e-commerce et le revenue management. Il est aux côtés de Stéphane Gauthier depuis son entrée en poste et a développé une vision transversale de la direction d'une coopérative de commerçants indépendants. Très attaché aux valeurs de la gouvernance coopérative (échange, collégialité, égalité, management participatif), il entend s'inscrire dans la continuité du travail mené par son prédécesseur afin d’atteindre les ambitieux objectifs annoncés à horizons 2015 : un parc de 450 hôtels, 27 000 chambres et un chiffre d’affaires centralisé de 70 millions d’euros (soit une croissance de 10% par an en moyenne).

Stéphane Crémel est quant à lui dans l’entreprise depuis 12 ans, et il occupe le poste de Directeur du Réseau depuis 8 ans. A son actif, le ralliement des hôtels les plus emblématiques et l'installation en France du concept Best Western Premier. Très présent aux côtés des hôteliers, c'est sur le terrain qu'il a acquis une forte expertise lui permettant de coller parfaitement aux attentes des hôteliers indépendants tout en défendant ardemment les valeurs de la coopérative et les standards de qualité de la marque.

Olivier Cohn et Stéphane Crémel prendront officiellement leurs fonctions le 1er septembre prochain, et seront amenés à prendre la parole très prochainement pour présenter d’importants développements à venir.


Portrait d’Olivier Cohn

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales, Olivier Cohn occupe successivement, depuis 11 ans, des responsabilités à différents postes stratégiques au sein de Best Western France.

Olivier Cohn intègre en 2000 l’enseigne Best Western France en tant que Responsable des technologies de communication, où il est en charge de lancer la première stratégie Internet de la chaîne. Un an plus tard, il se voit confier, pour deux ans, la responsabilité du département des systèmes d'informations et de réservations. Après avoir recruté et formé une équipe complète, il déploie de nouvelles solutions informatiques, développe le chiffre d’affaires des hôtels et noue de nouveaux partenariats de distribution. C’est également à cette période, qu’Olivier Cohn s’initie à l’international en devenant membre de groupes de travail et équipes fonctionnelles internationales sur l’e-commerce, la distribution et l’évolution des systèmes d’information de la chaîne.

Directeur Projets en 2003, il vient en soutien de différents départements de l’enseigne avec des missions transversales liées à l’organisation de l’entreprise. Il se voit notamment confier la gestion de la stratégie tarifaire de la chaîne au niveau national, européen et international ; met en place des solutions CRM nationale et européenne ; et créé de nouveaux produits B2B et B2C pour les hôtels.

Directeur Projets et E-commerce entre 2005 et 2009, Olivier Cohn déploie les ventes directes et indirectes sur Internet en créant un département entièrement dédié à l’E-commerce.

En 2010 il créé un nouveau département, le Revenue Management, au sein duquel il développe les capacités de distribution de la chaîne et aide au développement du chiffre d’affaires des hôtels qui composent l’enseigne.

Aujourd’hui, à 33 ans, il se voit confier la Direction Générale de Best Western France, et tient à préciser qu’il « souhaite relever de nouveaux challenges au sein d’une enseigne qui en 10 ans s'est affirmée comme un acteur incontournable de l’hôtellerie française. L’image et la notoriété de la chaîne n’ont cessé de croitre ; la qualité et la taille du réseau se sont renforcées pour atteindre 300 hôtels. Nos efforts ont été particulièrement concentrés sur l’attention au client, ce qui a consisté tant sur la formation des personnels des hôtels que sur la mise en place de services dédiés à la clientèle. Par ailleurs, en tant que coopérative d’indépendants, Best Western doit aider ses adhérents à reconquérir leur distribution et développer leur rentabilité. Aussi, notre second grand chantier sera la distribution.

Arriver à la tête de Best Western France qui fête ses trente ans motive mon enthousiasme et l’intérêt que je porte à l’enseigne, ses valeurs, ses hôteliers et leurs clients. Je souhaite assurer la pérennité et le développement de Best Western France en mettant mon savoir-faire à leurs services et servir au mieux leurs intérêts. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !