Un petit-déjeuner au Café de la Paix à petit prix pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque (France)
|
|
Un petit-déjeuner au Café de la Paix à petit prix pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-05-2011
Inès de la Fressange, marraine de l'association, présente sur place le 24 mai pour soutenir les bénévoles
Prendre un petit-déjeuner à la terrasse d'un des cafés les plus mythiques de Paris, à un prix exceptionnel et tout en faisant une bonne action : voilà ce que propose le Café de la Paix du 23 au 27 mai prochain. Toute la semaine, le célèbre restaurant de la place de l'Opéra servira un petit-déjeuner au prix spécial de 5 euros (sur place ou à emporter), le Café de la Paix doublant la mise, en rajoutant 5 euros. Ce sont donc 10 euros qui seront reversés à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour chaque petit-déjeuner. Pour l'occasion, les employés volontaires de l'établissement ouvriront exceptionnellement la terrasse face au Palais Garnier de 8 heures à 9 heures 30.
Le mardi 24 mai, entre 8h30 et 9h, Inès de la Fressange, marraine de l'Association, et le professeur Francine Leca, sa présidente, seront présentes pour appuyer ces bénévoles.
Cette opération s'inscrit dans la démarche « citoyenne » de l'InterContinental Paris Le Grand, qui multiplie les partenariats avec des ONG en faveur des enfants malades, handicapés ou des populations défavorisées et mène une politique de développement durable active.
Le petit-déjeuner se compose d'un café, un jus de fruit et un croissant. Tous les ingrédients sont réunis pour allier plaisir et bonne action !
Mécénat Chirurgie Cardiaque
Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers (10 000 euros pour soigner un enfant). Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans onze hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), bientôt 2000 enfants auront été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.
|
|