Passage à la télévision tout numérique : Un enjeu fort pour l’hôtellerie (France)
|
|
Passage à la télévision tout numérique : Un enjeu fort pour l’hôtellerie (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-05-2011
Alors que le passage à la télévision tout numérique se déroule désormais dans des régions où l’activité touristique est importante, France Télé Numérique met en place des outils d’information spécifiques et un accompagnement dédié aux professionnels de l’hôtellerie.
Un guide spécifique distribué à tous les gérants d’hôtels
France Télé Numérique a créé un guide pratique dédié aux professionnels de l’hôtellerie. Il regroupe toutes les informations pratiques pour assurer une transition réussie au tout numérique dans les hôtels.
Depuis fin avril, ce guide a été diffusé dans chaque hôtel des régions Auvergne, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Corse et Rhône- Alpes.
Il est également téléchargeable sur :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/8P_hotel
_BAG.pdf
Un point de contact permanent à l’usage unique des professionnels de l’hôtellerie
Un espace web
Un espace dédié aux syndics, gestionnaires de collectifs et d’hôtels est disponible sur le site www.tousaunumerique.fr :
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/doc/verifiez-les-installations-de-votrehotel-
636/
A propos de « tous au numérique ! »
« tous au numérique !» est la campagne publique d’information destinée à accompagner les Français vers la télévision tout numérique. Elle est menée par le Groupement d’Intérêt Public France Télé Numérique. Mis en place dans le cadre de la loi Télévision du Futur (5 mars 2007), France Télé Numérique a pour missions d’informer, d’expliquer et d’assister les téléspectateurs. Il gère également le fonds d’aide à l’équipement institué à l’article 102 de la loi télévision du futur. France Télé Numérique réunit l’Etat (50 %) et les chaînes nationales historiques : France Télévisions (15 %), TF1 (10 %), CANAL+ (10 %), M6 (10 %) et Arte (5 %). France Télé Numérique est présidé par Louis de Broissia.
|
|