Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Hôtel Le Bristol Paris : 1er de la promotion ! - Paris (France)

L’Hôtel Le Bristol Paris : 1er de la promotion ! - Paris (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-05-2011


C’est officiel !

Après avoir obtenu la 5ème étoile en juin 2010, l’hôtel Le Bristol Paris, fleuron de l’hôtellerie de luxe, est le premier établissement français à avoir officiellement reçu la « distinction Palace », le 5 mai à 13h, au Pavillon Gabriel, à Paris.

Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, a tenu à remettre en main propre à Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol, la première plaque destinée aux Palaces.

Le meilleur hôtel parisien des années 90 était Le Ritz, celui des années 2000 était Le George V, Le Bristol devient aujourd’hui officiellement le premier des palaces parisiens.

Membre fondateur du Comité Colbert, association fondée en 1954 et rassemblant 75 maisons de luxe françaises, l’hôtel Le Bristol Paris est l’unique palace européen patrimonial à Paris, ayant appartenu à seulement deux familles depuis son ouverture en 1925. Le Bristol fait partie de la « Oetker Collection » depuis 1978, tout comme Le Brenner’s Park à Baden Baden, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, et le Château Saint Martin & Spa.

Le Bristol représente la quintessence du luxe et du raffinement à la française, illustrée entre autre par son restaurant gastronomique et son Chef triplement étoilé Eric Frechon.

Didier Le Calvez, figure de référence, évolue dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans, dont dix-huit passés au sein du prestigieux groupe Four Seasons pour lequel il a été vice-président pour la France et le Portugal de 1999 à 2007.

Du Plaza à New York au Regent à Singapour en passant par le Pierre à New York et le Four Seasons George V à Paris, Didier Le Calvez a prouvé tout au long de sa carrière son appétence à faire de chaque établissement où il a évolué un lieu d’excellence.

Il a également reçu la reconnaissance de ses pairs en étant reconnu comme « Meilleur Directeur d’Hôtel du Monde » en 2006. Grâce au soutien financier exceptionnel du Groupe Oetker, Le Bristol a lancé depuis 2009 un programme de rénovation d’envergure de plus de 100 millions d’euros :

L’ouverture de l’aile Matignon en septembre 2009
La rénovation des 36 chambres et suites de l’aile côté jardin achevée mi-2010
La rénovation totale de 45 chambres et suites prêtes pour fin mai 2011
La réouverture et la nouvelle décoration supervisée par Madame Maja Oetker et Monsieur Pierre Yves Rochon du restaurant gastronomique en juillet 2011 donnant sur le jardin à la française de 1200 m².

L’agrandissement du spa pour juillet 2011, qui devient multi-marques avec notamment l’arrivée très attendue et en exclusivité au Bristol d’une marque de luxe dont le nom sera communiqué prochainement, mais également de la marque de maquillage « By Terry », ou de la marque bio « The Organic Pharmacy ». Un espace dédié aux enfants sera également créé.

La création de deux suites Signature pour le mois de juin 2011 : la suite Honeymoon qui occupera tout le dernier étage de l’hôtel avec une vue panoramique éblouissante sur Paris, et la suite Impériale, de 300 m2.

Selon Didier Le Calvez «cette distinction permettra de valoriser les établissements d’exception tels que Le Bristol sur la scène internationale, dans un environnement très concurrentiel. Cette récompense n’aurait pas pu être possible sans la confiance et les investissements réguliers du Groupe Oetker depuis 1978 et les équipes du Bristol qui se surpassent au quotidien »

« La « distinction Palace » contribue au rayonnement de la France à l’étranger et conforte la position du Bristol en tant qu’hôtel d’exception.
Nous sommes très fiers d’être les premiers à avoir reçu cette distinction et je tiens à remercier Monsieur Frédéric Lefebvre, les membres du jury qui ont su faire preuve d’un très haut degré d’exigence, ainsi qu’Atout France.

Je félicite également mes confrères à Paris et en province, comme l’hôtel du Palais à Biarritz que j’affectionne tout particulièrement et l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel, propriété de Bernard Arnaut qui ont également reçu cette distinction méritée».


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !