Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La FAGIHT signe l’Avenant au contrat d’Avenir (France)

La FAGIHT signe l’Avenant au contrat d’Avenir (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-04-2011


Le 28 Avril 2011, la FAGIHT (Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique), ainsi que les autres Organisations Professionnelles, ont signé l’Avenant au Contrat d’Avenir qui renforce les mesures mises en oeuvre en 2009 suite à la baisse de la TVA dans la restauration.

Par cette signature, la FAGIHT confirme son engagement dans la mise en oeuvre du contrat d’avenir qui, par son impact économique et social, a permis de renforcer la pérennité des entreprises.

De plus, la baisse de la TVA dans le secteur depuis 2 ans s’est d’ores et déjà traduite par des résultats significatifs :
- 25 000 emplois supplémentaires créés,
- 30 000 emplois sauvegardés,
- 35 000 jeunes accueillis en contrat d’apprentissage en 2009/2010,
- Création d’une mutuelle pour les 800 000 salariés de la restauration,
- Versement d’une prime TVA à tous les salariés,
- Une baisse des prix : - 2.15 % sur un engagement pris de – 3 %,
- La création d’entreprises en hausse de : + 4.2 %,
- Disparition des SMICards dans la branche, grâce notamment à l’extension de la grille de salaires signée par la FAGIHT et le SYNHORCAT avec l’ensemble des
organisations de salariés.

La Profession a largement accompli sa part du contrat, particulièrement sur le volet social. L’harmonisation de la TVA dans la Restauration porte ses fruits.

La FAGIHT, convaincue de la légitimité de cette mesure de justice fiscale, conditionne la poursuite de son engagement au maintien de la TVA à 5.5 % pour le secteur des HCR.

Source : Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie


A propos de la FAGIHT : La FAGIHT représente, depuis sa création en 1968, l’Hôtellerie indépendante de séjour. Toute son action est tournée vers la défense et la promotion des professionnels indépendants de l’Industrie Hôtelière de Tourisme et de l’Hôtellerie Saisonnière. Elle représente ainsi leurs intérêts face aux pouvoirs publics tant au niveau national qu’international.
C’est une défense active, des analyses, des initiatives, des propositions et des réalisations constructives en faveur de la profession. Elle accompagne et assiste au quotidien l’ensemble de ses adhérents en France Métropolitaine et outre-mer.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !