Que des nouveautés au SAINT-PAUL à Saint-Paul (France)
|
|
Que des nouveautés au SAINT-PAUL à Saint-Paul (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-04-2011
Nouveau chef, nouvelle carte, nouvelle cuisine, nouveau challenge...
« Le Saint-Paul », Relais & Châteaux du groupe Baglioni Hôtels, met l'accent en ce début de saison sur une cuisine aux saveurs italo-méditerranéennes. Un nouveau chef de talent a pris ses quartiers dans ce village d'artistes au renom international.
Aux fourneaux, Laurent Paccini, franco-italien dans l'âme, qui transmet et fait vivre sa culture provençale et transalpine. D’Aix-en-Provence au Lac de Garde, ce jeune chef s’en est imprégné et propose aujourd'hui une cuisine légère, haute en couleurs, fidèle à ses origines. Il maîtrise parfaitement la « complication du plat avec simplicité de goût », résume Domenico Biamonti, directeur général de l'établissement de cette nouvelle table « bistronomique ». Un chef qui fait évoluer ses plats pour une esthétique parfaite d'un bon goût sans lourdeur.
Très attaché au traditionnel, sa cuisine s’inscrit dans notre temps. Laurent Paccini travaille le produit classique de saison ; lui donne un bel aspect avec les notes subtiles de ce que lui offre le monde. Sa grande force se joue sur les couleurs soulignées de contrastes très nets, comme par exemple les calamars aux poivrons : une puissance de divers rouges accommodés d’une crème légère de céleri rave apportant au plat un équilibre parfait. Mais aussi les volailles, les légumes verts, le lieu jaune et les légumes d’antan comme les patates douces.
Un style de cuisine qui plait et convaincra les papilles. La carte de printemps a démarré au restaurant « bistronomique »...
Le parcours de Laurent Paccini : Avant de rejoindre le restaurant du St Paul (R&C), il a exercé sept ans à côté de Riccardo Camanini au Relais & Château la Villa Fiordaliso (1 étoile Michelin).
Il a fait ses débuts comme commis dans de prestigieuses maisons : Restaurant Louis XV Alain Ducasse (3 étoiles Michelin), le R&C Alain Chapel à Mionnay (2 étoiles Michelin), le Pavillon de la Grande Cascade à Paris (1 étoile Michelin), R&C Villa Gallici à Aix-en-Provence, Le Clos de la Violette à Aix-en-Provence (1 étoile Michelin) et à l'hôtel Byblos Saint-Tropez.
Inspiré de ses voyages au Brésil, au Costa Rica et au Mexique avec son épouse mexicaine, Laurent Paccini ramène de là-bas son goût pour les couleurs riches et la simplicité.
|
|