Réalisées dans le même esprit que les suites inaugurées l’an passé, une trentaine de nouvelles chambres «Prestige Vue Mer» ont été révélées au mois de mars…
Un nouvel univers du luxe se décline… Classiques et modernes à la fois, confortables et lumineuses, faciles à vivre et sophistiquées… ; une trentaine de nouvelles chambres «ultra-glamour» ont été imaginées par l’architecte d’intérieur Marc Hertrich dans un style Art-Déco mêlant la légèreté des années folles et la pureté de lignes des années 30… Elles offrent des tonalités de champagne, de beiges ponctuées d’une touche de couleur turquoise. Le mobilier a été réalisé sur-mesure : la tête de lit matelassée nacrée apportant une petite touche Hollywoodienne (un petit clin d’œil au cinéma), le bureau gainé de cuir beige à piqûre sellier judicieusement transformable en coiffeuse et son siège coordonné entièrement travaillé à la feuille d’argent… On poursuit l’énumération en citant la table aux courbes arrondies magnifiquement travaillée en placage d’acajou, la méridienne très stylée ou encore les chauffeuses confectionnées dans un tissus irisé qui prennent place dans un « bow window » largement ouvert sur la mer… Parfaitement intégré, le high tech n’est pas en reste. Très spacieuse, la salle de bain, quant à elle, offre un habillage en marbre d’un blanc immaculé associé à une élégante mosaïque noire…
Egalement, en complément de ces nouvelles chambres «Prestige Vue Mer», cinquante autres chambres de catégories diverses ont profité d’un embellissement.
Une nouvelle parure habille les couloirs de l’hôtel… A la mesure de la superficie du Martinez (7 étages - 40 000m²), ce prestigieux « relooking » a nécessité 4 km de moquette et 6 km de tapisserie murale. Fidèle à l’esprit Art déco de l’hôtel, le losange «HM» est mis en scène dans un design rectiligne aux coloris de bleu, de gris lumineux et de blanc…
De nouveaux projets à venir… Dès le mois de juin, les 11 Penthouse Junior Suites établies au dernier et prestigieux étage de l’hôtel seront intégralement redécorées. A suivre également en fin d’année : la transformation du bar et de la terrasse du rez-de-chaussée située aux abords de la piscine. Au total, une enveloppe budgétaire de 10 millions d’Euros a été débloquée en 2011 pour concrétiser ces travaux.