Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Halkidiki : le paradis grec se lance à la conquête du marché français (France)

Halkidiki : le paradis grec se lance à la conquête du marché français (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-04-2011


Longtemps méconnue du marché français, Halkidiki ou la Chalcidique, de son nom français, entend développer davantage le tourisme dans sa région et se lance en 2011 à la conquête de l’Hexagone, au vu des différentes actions mises en place par de nombreux acteurs du tourisme.

Fondée en 1982, HHA (Halkidiki Hotel Association), association hôtelière qui regroupe des hôtels de toutes les catégories, représente aujourd’hui 75% de la capacité hôtelière de la région, assurant aux visiteurs des structures confortables et de grande qualité pour tous les budgets. En charge de la promotion au niveau local et international de près de 45 hôtels de la région, cet organisme dynamique a choisi de confier à Interface Tourism, leader français en matière de marketing et de représentation touristique, ses activités de promotion RP sur le marché français et ce depuis le mois de Février 2011. Un partenariat qui renforce la connaissance, l’image et la notoriété de la région dans toutes leurs composantes (destinations et produits).

Parallèlement à ces activités RP, de nombreuses ouvertures de lignes aériennes assureront une plus grande accessibilité à la destination, participant ainsi activement au développement touristique de cette région, à l’image de l’Association des Hôtels d’Halkidiki (HHA).

Ce sont donc trois compagnies aériennes qui prévoient cette année d’étendre leur réseau respectif et ce en programmant des liaisons vers l’aéroport de Thessalonique, la seconde plus grande ville de Grèce, en Chalcidique :

- La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a lancé depuis le début de la saison estivale de nouveaux vols au départ de la ville grecque vers Paris, à raison de trois liaisons hebdomadaires. Une base permanente a d’ailleurs été créée à Thessalonique pour accueillir 5 avions de la famille Airbus A320 et ainsi renforcer les correspondances au départ de cet aéroport qui compte désormais 18 routes domestiques et internationales.

- Dès le 14 Avril 2011, la compagnie low-cost irlandaise Ryanair reliera quant à elle l'aéroport de Bruxelles Sud Charleroi à Thessalonique et ce à raison de 3 vols par semaine.

- A partir du 8 Juillet 2011, la compagnie EasyJet ouvrira une nouvelle route estivale depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers la capitale grecque des Balkans, avec quatre connexions hebdomadaires entre les deux villes. Côté prix, le vol aller-retour sera proposé à partir de 72 € TTC.

Autant de projets et d’actions qui promettent de belles perspectives de développement à cette région encore préservée du monde.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !