British Airways soutient dix compagnies aériennes partenaires grâce à sa migration vers Amadeus Codeshare
|
British Airways soutient dix compagnies aériennes partenaires grâce à sa migration vers Amadeus Codeshare
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-05-2006
British Airways vient d’achever sa migration vers Amadeus Codeshare afin de soutenir dix de ses partenaires aériens, dont Aer Lingus, American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, KLM, LAN Chile, SN Brussels et Qantas. La migration vers Amadeus Codeshare renforce davantage la capacité de British Airways à affirmer sa stratégie de partenariat et à réduire les coûts d’intégration avec les systèmes d’autres compagnies aériennes.
Lancée en avril 2005, la solution Amadeus Codeshare permet aux compagnies aériennes d’héberger l’ensemble de leurs besoins en messagerie de partage des codes dans le système Amadeus. Depuis le début de la migration de British Airways en février dernier, le système a déjà traité près de 270 000 de dossiers passagers (PNR). En outre, le système permettra à British Airways de vendre et d’émettre des billets sur les compagnies aériennes partenaires en partage des codes et, pour les compagnies aériennes partenaires, de vendre et d’émettre des billets sur British Airways sans faire appel à un système supplémentaire de communication entre les inventaires des différentes compagnies aériennes.
Mis en place par British Airways dans le cadre d’une migration progressive, Amadeus Codeshare devra permettre à la compagnie d’établir de nouveaux accords commerciaux sans avoir à développer des programmes informatiques pour faciliter le partage des codes. Le basculement progressif des compagnies aériennes vers la nouvelle solution a été réalisé sans aucune gêne pour BA.
« Nous nous sommes engagés à optimiser nos relations avec nos partenaires de l’alliance oneworld et avec nos autres partenaires. Amadeus Codeshare nous permet de veiller à ce que l’ensemble de nos besoins en messagerie de partage des codes soit géré par un système qui nous relie directement à nos partenaires. Cette migration nous permet de disposer d’une technologie de partage des codes répondant aux besoins actuels et futurs de British Airways», déclare Mike Thorne, Directeur en charge de l’activité et des produits Amadeus, chez British Airways.
« L’intégration du partage des codes est un impératif pour les compagnies aériennes modernes, dans la mesure où les partenariats commerciaux avec d’autres compagnies aériennes, au sein d’une alliance ou non, occupent une place centrale dans leur stratégie. Grâce à Amadeus Codeshare, British Airways a pu simplifier sa messagerie de partage des codes avec ses 10 partenaires principaux et améliorer ainsi son service à moindre coût », constate Frédéric Spagnou, Directeur général adjoint, Airline Business Group chez Amadeus.
La solution Amadeus Codeshare repose sur un système pionnier commun, grâce auquel les clients bénéficient du partage des coûts de développement en plus de l’amélioration de l’échange des informations et de la synchronisation des données.
Parmi les autres compagnies aériennes utilisant Amadeus Codeshare figurent, notamment, Finnair et South African Airways.
|
|