Fête des Mères au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes - Mane en Provence (France)
|
|
Fête des Mères au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes - Mane en Provence (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-03-2011
Fête des mères entre éternelle jeunesse et parfums de Provence
Au cours de son voyage, Ulysse fit naufrage sur l'île des Phéaciens. Il rencontra Nausicaa, la fille du roi, dont la beauté égalait celle d'une déesse. Un trésor qu'elle devait aux vertus régénérantes d'une précieuse huile dorée qui n'était autre que l'Immortelle. Elle offrit cette huile de Jouvence à Ulysse, qui retrouva sa vigueur et sa beauté.
Entre éternelle jeunesse et parfums, le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa a conçu un séjour de reine pour la Fête des Mères.
La nature a son royaume : Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa
Situé à Mane, à quelques minutes de Forcalquier, Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa est un havre de paix, idéal pour une immersion provençale. Fondé en 1613 par le Marquis Forbin de Janson pour accueillir les religieux de l’ordre des Minimes, il reçut Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV qui y fit ses études. De ses expéditions en Amérique du Sud, il rapporta de nouvelles espèces comme les capucines et le fuchsia. En 1862, le Couvent accueille une communauté de Soeurs Franciscaines qui, entre deux missions à l’étranger, cultivent avec passion les jardins en terrasse où elles plantent des arbres fruitiers et des vignes et rapportent des pays lointains du beurre de karité. La nature est depuis toujours présente au Couvent des Minimes.
Quelques siècles après sa création, le Couvent des Minimes s’est transformé en un superbe lieu d’accueil : Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa. Un hôtel de 46 chambres et suites et, un havre de bonheur,Le Couvent des Minimes Spa par L’Occitane.
Un parfum unique pour la plus belle des mères
Pour que le bonheur soit total, votre mère pourra apprendre à composer elle-même son propre parfum. Non loin de Mane, à Forcalquier, l’Université Européenne des Senteurs & des
Saveurs, située dans l’un des plus anciens couvents franciscains de France, le Couvent des Cordeliers, au coeur d’un jardin de plantes odorantes, organise « l’Atelier du Parfumeur ». Conçu par Lucien Ferrero, grand parfumeur à Grasse, cet atelier permet d’apprendre les bases de la composition d’un parfum et de créer, tel un professionnel, un parfum personnalisé et unique. Un orgue à parfum composé de 45 essences, pipettes, verreries, mouillettes et bien sûr un flacon… tout est prévu pour faciliter la création et peut être devenir un « nez » talentueux. Votre mère pourra bien sûr emporter le parfum de sa création.
« Secret Divine Jeunesse à l’Immortelle »
Pour que le bonheur soit total, et rester dans une ambiance de beauté, apaisante et relaxante, votre mère pourra profiter au Couvent des Minimes Spa par L’Occitane d’un soin conçu pour affronter le temps en toute sérénité. « Secret Divine Jeunesse à l’Immortelle » est un soin d’une heure, pour le visage et le décolleté, liftant et raffermissant un véritable trésor de longévité. Ce soin d’exception est né de l’alliance d’huiles essentielles biologiques d’Immortelle et de Myrte. Les huiles essentielles de Myrte stimulent l’action de l’Immortelle pour préserver visiblement la jeunesse de la peau. Pour se détendre totalement, avant ou après le soin, Le Couvent des Minimes Spa par L’Occitane propose une piscine intérieure, 2 saunas, un hammam, un fitness…Un week end au parfum du bonheur
Fête des mères : du 1erMai au 1er Juin, 1 nuit en chambre double avec petits-déjeuner, un dîner au restaurant « Le Cloître » et un dîner au restaurant Bistrot Bancaou (hors boisson),un soin d’une heure « Secret Divine Jeunesse à l’Immortelle » à partir de 475€par personne. Atelier du Parfumeur à l’Université européenne des Senteurs et des Saveurs (50€ par personne pour une session de 2 heures)
|
|