Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

4 nouveaux hôtels en Europe : pour la nouvelle collection Autograph de Marriott

4 nouveaux hôtels en Europe : pour la nouvelle collection Autograph de Marriott

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-03-2011


L’une des dernières nées de la famille Marriott International, Inc. (NYSE:MAR), l’enseigne Autograph Collection débarque en Europe. L’entreprise a annoncé hier à Berlin, à l’occasion du Forum international de l’Investissement Hôtelier, l’ouverture de quatre nouveaux hôtels Autograph Collection en Espagne. L’an dernier, aux États-Unis, Marriott a lancé la marque Autograph Collection, un portefeuille d’hôtels et de resorts indépendants, ayant chacun leur caractère, représentant une offre très haut de gamme et luxueuse.

Les quatre premiers hôtels Autograph Collection à ouvrir leurs portes en Europe sont :
• AC Santo Mauro, à Madrid, en Espagne
• AC Palacio del Retiro, à Madrid, en Espagne
• AC Palacio de Santa Paula, à Grenade, en Espagne
• AC Baqueira Hotel & Spa, à Baqueira, en Espagne

D’ici mai 2011, ces quatre hôtels rejoindront l’enseigne Autograph Collection de l’entreprise en raison de leur riche passé historique et de leur style unique, dans le cadre d’une joint venture récemment annoncée avec AC Hotels qui permet ainsi à Marriott d’ajouter 9 100 chambres à son portefeuille d’hôtels en Europe. La joint venture inclut également le lancement d’une nouvelle enseigne baptisée AC Hotels by Marriott, qui comprendra dans un premier temps 86 hôtels répartis entre l’Espagne, l’Italie et le Portugal, auxquels viendront s’ajouter les quatre hôtels Autograph Collection.

Avec l’ouverture de ces établissements Autograph Collection, le portefeuille AC Hotels by Marriott et une offre renforcée en Europe, Marriott a déjà atteint un quart de son objectif annoncé l’an dernier, celui de doubler le nombre de chambres en Europe d’ici 2015. « C’est avec beaucoup d’émotion que nous vivons le développement de notre relation avec AC Hotels et le lancement en Europe de l’enseigne Autograph Collection, un groupe d’hôtels dynamiques et de caractère », a annoncé Amy McPherson, President et Managing Director de Marriott International pour la région Europe. « Chacune de ces propriétés offre une expérience unique aux clients et correspond parfaitement au positionnement de la ligne Autograph Collection. À mesure que nous poursuivons notre ambitieuse croissance, nous souhaitons à l’enseigne Autograph Collection de trouver rapidement sa place en Europe, compte tenu de la diversité d’hôtels emblématiques et indépendants que compte la région. »

Carlton Ervin, chargé de développement de Marriott International en Europe a déclaré : « Chaque hôtel sera présenté sur le site Marriott.fr et sera inclus dans notre programme de fidélisation Marriott Rewards qui permet à nos clients de cumuler des points dans plus de 3 300 hôtels répartis dans 70 pays à travers le monde. En tant que membre de la famille Autograph Collection, ces hôtels bénéficieront du système de réservation de Marriott, la première centrale de réservation au monde, et d’un excellent service de proximité dédié à la clientèle, grâce à une technologie unique et à des plates-formes de ventes et marketing qui ont permis à Marriott de s’inscrire au palmarès des plus grands groupes hôteliers mondiaux. »

Depuis son lancement en janvier 2010, la gamme Autograph Collection (www.autographcollectionhotels.com) s’est déjà enrichie de 14 hôtels classés en quatre catégories uniques : Boutique Arts, Emblématique et historique (Iconic Historic), Boutique Chic et Nouvelle vision du Luxe (Luxury Redefined). Parmi ces hôtels de prestige figurent l’incroyable Cosmopolitan de Las Vegas, le dernier né des célèbres hôtels de Las Vegas, l’Algonquin Hotel à New York (symbole historique de la ville de New York) et les hôtels Kessler Collection, dont font partie les hôtels Bohemian, influencés par l’art, situés à Orlando, en Floride, à Savannah et en Géorgie. Selon les prévisions du groupe, fin 2011 l’enseigne Autograph Collection devrait compter près de 40 hôtels répartis dans le monde.

AC Santo Mauro à Madrid occupe l’ancienne résidence du Duc de Santo Mauro, un somptueux bâtiment de la fin du XIXe siècle. Cet hôtel de 50 luxueuses chambres se situe à quelques mètres du Paseo Recoletos et du Parc Buen Retiro.

C’est dans un bâtiment du début du XXe siècle qui a conservé toutes ses moulures, boiseries et vitraux d’origine, que l’AC Palacio del Retiro a installé ses 50 superbes chambres en plein cœur de Madrid.

L’AC Palacio de Santa Paula est un luxueux hôtel de 75 chambres et un chef-d’œuvre de restauration. Situé en plein cœur du quartier historique de Grenade, l’hôtel occupe les locaux de l’ancien couvent Santa Paula, une demeure de l’époque mauresque et une maison de la noblesse espagnole, réunis en un bâtiment magnifique qui se trouve à quelques pas de l’Alhambra.Charmant hôtel de 102 chambres, l’AC Baqueira Hotel & Spa est le premier hôtel en Europe signé Marriott International à voir le jour dans une station de ski. L’hôtel est situé dans la station de Baqueira-Beret et offre une vue impressionnante sur la chaîne pyrénéenne.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !