Rêves en chocolat pour Pâques au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa - Mane en Provence (France)
|
|
Rêves en chocolat pour Pâques au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa - Mane en Provence (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-02-2011
Symbole de vie et de renouveau, l’oeuf a tout à fait sa place pour célébrer Pâques et l’arrivée du Printemps. L’apparition des oeufs de Pâques serait liée à l’instauration du Carême. L’Eglise ayant interdit la consommation des oeufs pendant cette période, il fallait à la fin du jeûne utiliser les oeufs accumulés, soit en les mangeant, soit en les décorant pour les plus vieux. Colorés, peints de figurines ou de devises … ils deviennent cadeaux. Louis XIV en fait une institution, ses gens doivent lui apporter le plus gros oeuf pondu durant la Semaine
Sainte. Le jour de Pâques, il distribue en personne des oeufs peints à la feuille d'or à ses courtisans et ses valets. La surprise contenue dans l’oeuf est une tradition qui remonte au 16ème siècle et certaines sont restées dans l'Histoire tant elles étaient exceptionnelles : c'est le cas de la statuette de Cupidon enfermée dans un énorme oeuf de Pâques offert par Louis XV à Madame du Barry.
Recettes en chocolat pour mini toques
Même s’ils ne sont pas recouverts de feuilles d’or, les oeufs de Pâques du Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa, à Mane en Provence, n’en sont pas moins appréciés des petits et des grands. Le Dimanche 24 avril, parents et enfants pourront partir à leur recherche dans les « bancaous » ou « restanques » qui composent le jardin. Tout en cherchant leur trésor, ils voyageront, grâce la nature, à travers l’histoire du Couvent, de la Provence jusqu’à l’Amérique du Sud.
Quoi de plus délicieux que de célébrer Pâques toute l’année en dégustant de savoureuses recettes au chocolat ? Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes invite les gastronomes en culottes courtes à s’initier aux joies de la pâtisserie lors d’un « atelier chocolat » sous l’œil expert du chef pâtissier.
Les parents peuvent, quant à eux, apprécier le renouveau de la nature en se promenant dans le jardin ou en profitant d’une parenthèse détente au Couvent des Minimes Spa par L’Occitane
Une escapade aux parfums de Provence
Situé à Mane, à quelques minutes de Forcalquier, Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa est un lieu idéal pour une immersion provençale. Fondé en 1613 par le Marquis Forbin de Janson pour accueillir les religieux de l’ordre des Minimes, le Couvent reçut Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV qui y fit ses études. De ses expéditions en Amérique du Sud, il rapporta de nouvelles espèces comme la capucine et le fuchsia. En 1862, le Couvent accueille une communauté de Soeurs Franciscaines qui, entre deux missions à l’étranger, cultivent avec passion les jardins en terrasse où elles plantent des arbres fruitiers et des vignes et rapportent des pays lointains du beurre de karité. La nature est depuis toujours présente au Couvent des Minimes.
Quelques siècles après sa création, le Couvent des Minimes s’est transformé en un superbe lieu d’accueil : Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa. Cet hôtel de 46 chambres et suites et un véritable havre de bonheur avec Le Couvent des Minimes Spa par L’Occitane.
Après ce séjour, les enfants ne demanderont plus si « la maman d’un oeuf de Pâques c’est une poule en chocolat ? «Offre Spéciale Famille : Hébergement une nuit en Junior Suite communicante avec une chambre double, atelier pâtisserie autour du chocolat pour les enfants avec le chef pâtissier, dîner en famille au restaurant « Le Bancaou » (entrés , plat , dessert), petit-déjeuner buffet, chasse aux oeufs de Pâques le Dimanche 24 Avril à partir de 595 ! pour 2 adultes et 2 enfants (moins de 12 ans). Selon disponibilités.
|
|