Lufthansa ouvre une nouvelle ligne vers Rio de Janeiro (Brésil)
|
|
Lufthansa ouvre une nouvelle ligne vers Rio de Janeiro (Brésil)
|
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Brésil
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-02-2011
Dès l’hiver prochain, la compagnie aérienne assurera 5 vols hebdomadaires sans escale entre Francfort et la deuxième ville du Brésil, à partir de 749 euros
Afin de renforcer sa présence en Amérique du Sud, Lufthansa prévoit d’ajouter, dès l’hiver prochain, une nouvelle destination de rêve à son réseau aérien mondial : Rio de Janeiro.
Les nouveaux vols sans escale entre Francfort et la deuxième métropole brésilienne - après Sao Paolo - débuteront le 30 octobre 2011. Les cinq vols hebdomadaires LH500 et LH 501 seront assurés par un Airbus A340 d’une capacité de 221 places, réparties en 3 classes (First, Business et Economy). Mondialement connue pour son carnaval et ses paysages d’exception, comme le Mont du Pain de Sucre ou la plage de Copa Cabana, Rio de Janeiro est l’une des villes qui accueillera, en 2014, la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques d’été en 2016.
« En forte croissance économique, l’Amérique du Sud est un marché porteur pour Lufthansa
» déclare Claus Becker, Directeur Lufthansa France et Benelux. « Avec l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne à destination de Rio de Janeiro, nous misons sur une ville extrêmement attractive auprès des hommes d’affaires comme des touristes. Nous intensifions également notre présence dans la région puisque nous compterons, dès l’hiver prochain, 76 vols hebdomadaires vers cinq villes sud-américaines, contre 42 vols vers 3 destinations en 2007. »
De nombreuses correspondances possibles depuis Rio
Historiquement, depuis 1956, Lufthansa desservait déjà Rio de Janeiro avant de suspendre ses vols en 2005. Encouragée par le boom économique enregistré ces dernières années dans la région, Lufthansa envisage de faire son grand retour à la fin du mois d’octobre avec la mise en place des horaires d’’hiver 2011/2012. Ces nouveaux vols viendront s’ajouter aux lignes aériennes reliant aujourd’hui Francfort et Munich à Sao Paolo.
De nombreuses correspondances seront également assurées via son partenaire Star Alliance TAM au départ de Rio de Janeiro. Le Brésil - et plus particulièrement la région métropolitaine de Rio de Janeiro et ses 12 millions d’habitants - représente l’une des zones les plus dynamiques d’Amérique du Sud. Grâce à des industries minières et gazières en fort développement, le Brésil attire les entreprises internationales. Elle devient de fait un centre d’affaires incontournable pour la région. De même, l’organisation prochaine de grands événements sportifs constitue un véritable levier pour les activités touristiques.
Des billets aller-retour à des prix très attractifs
Lufthansa offre l’opportunité à ses passagers de découvrir Rio de Janeiro à des prix exceptionnels.
Des billets aller-retour entre Francfort et Rio de Janeiro peuvent être réservés dès maintenant à partir de 749 euros. Le tarif indiqué comprend :
- un billet aller retour en Economy Class ;
- l’ensemble des taxes et frais d’aéroport ;
- les 15 € du service Lufthansa Ticket Service si la réservation est effectuée sur www.lufthansa.com
Les porteurs de la carte Miles & More peuvent cumuler des points sur ces vols. Les réservations peuvent également être effectuées auprès d’agences de voyages spécialisée Lufthansa ou des comptoirs dédiés dans les aéroports.
|
|