Le Bristol célèbre l’Art Contemporain cet hiver avec « Angel Bear » de l’artiste Richard Texier - Paris (France)
|
|
Le Bristol célèbre l’Art Contemporain cet hiver avec « Angel Bear » de l’artiste Richard Texier - Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-01-2011
En partenariat avec la galerie d’art parisienne de renom « Pierre Lévy », l’Hôtel Le Bristol Paris poursuit son engagement en faveur de l’art contemporain en exposant du 25 janvier au 25 février 2011 la sculpture « Angel Bear », de l’artiste français Richard Texier.
Créée en 2007, cette oeuvre monumentale en bronze (2,50 m sur 2 m) pèse 800 kg et trônera au centre du jardin du Bristol.
Cet ours ailé placé sur une grosse boule lisse est un message écologique aux yeux de Richard Texier : l’ours polaire est en effet l’une des premières victimes du réchauffement climatique. La sculpture représente l’animal, en signal d’alerte, surmontant une planète asséchée.
A travers cette oeuvre, issue de la collection « Hybridation », le public pourra apprécier l’univers rêvé de cet artiste, considéré aujourd’hui comme l’un des plus importants et des plus prometteurs de sa génération.
A Propos Hôtel Le Bristol Paris
L’Hôtel Le Bristol Paris, situé sur l’élégante rue du Faubourg Saint-Honoré, au coeur du quartier de la mode et des arts, accueille depuis 1925 ses clients privilégiés dans ses 187 chambres et suites, décorées dans un pur style XVIIIème. Son restaurant gastronomique, dirigé par le Chef 3 étoiles Eric Frechon, son véritable jardin « à la française » de 1200 m², sa piscine avec sa vue exceptionnelle sur les toits de Paris, et son Spa Anne Sémonin, sont autant d’atouts qui en font un lieu unique et inoubliable dans la capitale.
|
|