Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Maison de la Truffe ouvre à Taipei (Chine)

Maison de la Truffe ouvre à Taipei (Chine)

Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-01-2011


Le 10 janvier 2011, Maison de la Truffe a créé l’évènement sur l’île de Taïwan en inaugurant, avec de nombreux VIP et sous les objectifs de photographes et télévisions locales, sa première franchise.

Cette ouverture lance une nouvelle politique de développement de la Maison de la Truffe à l’International, avec notamment des projets en cours à Hong Kong, au Brésil, au Liban, en Suisse et en Espagne.

Depuis 1932 Maison de la Truffe est l’adresse de référence pour les gourmets amoureux du Diamant de la Gastronomie française. Depuis sa reprise en 2007, par le Groupe Kaspia, la Maison de la Truffe a revu son concept de restauration et la gamme de ses produits pour séduire les gourmets tout au long de l’année et satisfaire toutes les bourses.

Cette première franchise à Taïwan est le fruit d’une collaboration avec M. Bob Yeh, véritable importateur de la culture française sur l’île. Après avoir fait découvrir aux insulaires le pain français en adaptant le concept de franchise Paul, il s’est tourné vers un autre symbole incontournable de la gastronomie française: la truffe.

Une fois les termes de la franchises déterminés, fort de son expérience, Bob Yeh a permis de réaliser le site en un temps record: il n’a fallu que 3 mois pour tout mettre en place et recréer l’atmosphère feutrée et élégante de la Maison de la Truffe.

À Taipei, Maison de la Truffe a trouvé sa place au rez-de-chaussée d’un grand magasin de luxe Sogo, et propose comme à Paris, une boutique et une salle de dégustation pouvant accueillir jusqu’à 85 personnes. Trois petits salons privés viennent s’ajouter pour recevoir à la française et en toute intimité.

Après un an de travail afin d’adapter le concept et l’image Maison de la Truffe au marché asiatique, cette première franchise accueille les gourmets dans un cadre luxueux imaginé et réalisé par l’agence John Brightman.

La salle de dégustation, s’organise autour d’un majestueux lustre rappelant le chêne truffier créé par un artiste taïwanais. Les tables reprenant la forme du Diamant Noir, les nombreux fauteuils et canapés, le contraste des couleurs beige et chocolat, les portrait de truffe et le bois omniprésent, confèrent à cette salle une atmosphère, chaleureuse, confortable et reposante.

En cuisine, le chef du groupe Kaspia, Florent Branchu, a passé 15 jours à Taipei pour adapter les recettes traditionnelles Maison de la Truffe aux goût des palais taïwanais, et aux exigences du marché local des produits frais.

Ainsi, le chef propose des plats inédits, mariant la tradition française et la culture insulaire, exécutés par une équipe taïwanaise d’excellence, formée au savoir-faire français et dont les chefs on fait le déplacement dans les cuisines parisiennes Maison de la Truffe.

Le coquelet en demi-deuil avec ses légumes locaux est un parfait exemple de ce mariage réussi.

La boutique reprend les codes d’une épicerie fine parisienne, proposant à la vente une grande sélection des produits Maison de la Truffe.

Comme en France, cette boutique s’adresse en premier lieu aux particuliers, mais a pour vocation de devenir le point de départ d’une distributions de produits fins à plus grande échelle tournée vers le B to B.

Avec son design soigné et précieux, sa carte revisitée, inventive et raffinée, Maison de la Truffe Taipei est l’un des restaurants les plus luxueux de la ville qui a déjà trouvé sa clientèle auprès des gourmets locaux.

Maison de la Truffe Taipei
B 1, No 246, Sec.1 Dunhua S. Rd.,
Sogo Dunhua
Taipei Taiwan
(02) 2778-7955



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !