Ouverture du Restaurant « PLANET » au Mount Nelson au Cap en Afrique du Sud
|
|
Ouverture du Restaurant « PLANET » au Mount Nelson au Cap en Afrique du Sud
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Afrique du Sud - Économie du secteur
- Gastronomie
- Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-01-2011
Rénové, entièrement redécoré et embelli, l’ancien restaurant Cape Colony de l’hôtel Mount Nelson laisse la place à un nouveau «Planet » qui affiche un menu réaménagé
L’hôtel Mount Nelson au Cap, propriété du groupe Orient-Express depuis 1988, merveilleusement situé au pied de la Table Mountain, au cœur de vastes jardins, dévoile son nouveau restaurant Planet. Après quatre mois de travaux, l’ancien restaurant Colony a été rebaptisé pour donner naissance à un nouvel espace gourmand sur le thème des constellations.
Dès l’entrée à l’architecture classique, l’atmosphère est chaleureuse et élégante : tapis moelleux et épais de couleur prune, tapissé d’une carte des planètes en strass Swarovski, murs habillés de photos du zodiac, et trois lustres qui semblent flotter dans les airs telles des étoiles filantes. Les fenêtres du restaurant qui s’ouvrent sur le parc verdoyant de 4 hectares ont été agrandies pour profiter au maximum de la superbe vue.
Dans la lignée de la nouvelle décoration du Planet, le Chef sud-africain Rudi Liebenberg a réaménagé la carte et élabore une cuisine qui invite au voyage, inspirée et parfois inattendue. Les produits sélectionnés sont exclusivement locaux, pour apprécier leur goût d’origine, et cuisinés selon des méthodes qui alternent cuissons classiques et modernes. Deux menus sont proposés, un menu de 7 plats et un menu végétarien. Dans le menu « Les nouveaux classiques du Cap », le Chef propose : ceviche d’écrevisses, autruche, remoulade de crabe rouge de Namibie, salade de crocodile, terrine de caille et la célèbre tourte d’antilope à la tomate, sans oublier le soufflé au dessert.
Ceux qui souhaitent dîner sous les étoiles pendant les fraîches soirées d’hiver seront ravis de tester la terrasse, agrandie et chauffée. Pour des soirées plus intime une salle privée peut accueillir 8 convives.
Pour patienter avant le dîner ou savourer un cocktail après le dîner, un petit salon meublé de profonds canapés recouverts de velours accueille les convives.
Le nouveau restaurant Planet vient ainsi compléter le célèbre bar éponyme de l’hôtel, l’un des endroits les plus en vue de la ville, et va à son tour devenir une adresse gastronomique incontournable de la scène du Cap.
L’hôtel Mount Nelson propose 201 chambres et suites, un restaurant L’Oasis, un lounge et un Spa Librisa qui utilise les plantes et les herbes locales dans la préparation des soins.
A titre indicatif « Gourmet package » : à partir de 430 euros la nuit en chambre double, avec les petits-déjeuners, et un dîner au restaurant Planet (sans les boissons) avec les transferts. Le nom « Orient-Express » évoque une collection de voyages exceptionnels, qui tirent leur origine dans l’un des plus célèbres trains au monde, l’Orient-Express, créé en 1883. Aujourd’hui, Orient-Express regroupe des hôtels, des croisières et des trains de luxe à travers 25 pays et sur 5 continents. Le groupe Orient-Express propose des voyages extraordinaires depuis 1976, date de l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise et de la remise sur rails du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express. À ce jour, la société possède et gère 50 adresses prestigieuses, dont 40 sont des noms mythiques de l’hôtellerie internationale : l’hôtel Mount Nelson au Cap en Afrique du Sud, le Copacabana Palace à Rio, le Grand Hotel Europe à St Petersbourg ou encore le Maroma Resort & Spa au Mexique. Le groupe Orient-Express Hotels possède aussi deux restaurants (dont le ‘Club 21’ à New York), deux opérations de croisières fluviales en France et en Birmanie et six trains de prestige.
|
|