Dolce nomme une directrice régionale des ventes et du marketing en Europe
|
|
Dolce nomme une directrice régionale des ventes et du marketing en Europe
|
Catégorie : Europe - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-01-2011
La société Dolce Hotels and Resorts, qui compte 27 hôtels, resorts et hôtels de congrès haut de gamme en Amérique du Nord et en Europe, a promu Karine Pinson au poste de directrice régionale des ventes et du marketing, en charge des établissements Dolce La Hulpe Brussels en Belgique, Dolce Chantilly en France et Dolce Sitges en Espagne.
Karine Pinson, qui était jusqu’alors directrice des ventes et du marketing du Dolce Chantilly, un quatre-étoiles de 200 chambres aux abords de Paris, encadrera les équipes de vente et les directeurs commerciaux et marketing Dolce de chaque pays, supervisera leurs plans promotionnels et s’efforcera de mettre en oeuvre des synergies commerciales entre les trois établissements.
Avant de rejoindre Dolce, elle était au service des hôtels Concorde de 2001 à 2006. Elle a notamment occupé le poste de directrice commerciale du Concorde Opéra Paris, un hôtel de 266 chambres, et avant cela, le poste de directrice commerciale adjointe de l’hôtel Concorde La Fayette de 950 chambres, également situé dans la capitale, où elle était en charge des réunions internationales et du secteur des loisirs.
De 1998 à 2001, elle était responsable commerciale des conférences pour le marché du Royaume Uni et coordonnait des événements réunissant jusqu’à un millier de participants.
Karine Pinson est diplômée de l’École Supérieure de commerce de Compiègne, en France, où elle a obtenu, en 1993, une maîtrise en affaires internationales. En 1995, elle a suivi le programme Disney Management Internship de Walt Disney World à Orlando, en Floride, États-Unis.
Fondée en 1981 et majoritairement détenue par Broadreach Capital Partners, la société Dolce Hotels and Resorts, dont le siège social se situe à Montvale, dans l’État du New Jersey, aux États-Unis, emploie plus de 4 000 personnes à travers le monde.
Le portefeuille de Dolce inclut des établissements dans les États de New York, du Connecticut, du New Jersey, du Massachusetts, de Pennsylvanie, du Maryland, de Géorgie, du Michigan, du Minnesota, du Colorado, de Californie, d’Ontario, du Nevada, du Texas, mais également en Belgique, en France, en Espagne et en Allemagne.
Leader dans le secteur de l’organisation des réunions, le groupe Dolce accueille chaque année près de 30 000 événements et 4 millions de clients dans le monde. Le fondateur de la société a été le premier à lancer les concepts de centre de conférences et de « Complete Meeting Package » ou forfait séminaire résidentiel, que l’Association Internationale des Centres de Conférences applique désormais comme normes pour l’homologation des établissements.
La vision de la société est de créer des environnements qui favorisent et inspirent les rencontres et les échanges entre les personnes, et sa mission de ravir ses hôtes, stimuler ses équipes, valoriser ses propriétaires et agir en modèle auprès de son environnement.
|
|