Lucie Joudiou, apprentie en formation cuisine de TECOMAH, sélectionnée pour participer au concours culinaire 100% féminin « La Cuillière d'Or »® (France)
|
|
Lucie Joudiou, apprentie en formation cuisine de TECOMAH, sélectionnée pour participer au concours culinaire 100% féminin « La Cuillière d'Or »® (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-01-2011
Du 21 au 24 mars 2011, Lucie Joudiou, apprentie en 2ème année de BP cuisine à TECOMAH, au sein de la filière arts culinaire, de la table et du service, participera à la deuxième édition du concours culinaire exclusivement féminin : la Cuillère d'Or.
Conçu et organisé par l'agence Cook & Com dans le cadre de l'évènement Pistes Gourmandes, la cuisine pure, ce concours accueillera, à Val d'Isère, huit finalistes amatrices et huit finalistes professionnelles. Le jury, sous la présidence de Régis Marcon, tentera de départager les candidates qui s'affronteront sur le thème du développement durable. Les produits à l'honneur pour cette édition sont la volaille de Bresse et les produits bio. Lucie Joudiou va concourir dans la catégorie professionnelle et disposera de 3h30 pour réaliser un plat dressé sur assiette pour huit personnes avec deux garnitures.
Après avoir réussi à TECOMAH un CAP cuisine, la jeune apprentie continue sa route. Toujours au sein de l'école, elle est actuellement en 2ème année de BP cuisine et travaille en alternance au restaurant gastronomique Laurent, à Paris (VIIIème arrondissement). Elle a, par ailleurs, remporté en 2009 le prix spécial Jean-Jacques Mathou qui récompense le meilleur commis lors du Trophée Jean Delaveyne.
Présentation de TECOMAH
Forte de ses 1 000 élèves, dont 70 % en apprentissage, TECOMAH assure leur formation dans les domaines suivants :
• paysage et valorisation des espaces (aménagements paysagers, horticulture, gestion de l’eau, travaux publics, conduite et maintenance d’engins),
• arts culinaire, de la table et du service,
• agrofourniture et agroalimentaire.
L’école dispense également des formations, inter ou intra, en direction d’un public de 1 500 professionnels chaque année. Elle investit dans des programmes de recherche et d’essais, menés par des entreprises, dans des domaines comme ceux des gazons, des toitures végétalisées ou des filières agroalimentaires en Ile-de-France.
|
|