Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Lufthansa améliore le confort des passagers sur ses lignes européennes avec une nouvelle cabine

Lufthansa améliore le confort des passagers sur ses lignes européennes avec une nouvelle cabine

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2010


Les chiffres donnent à eux seuls le tournis : Lufthansa prévoit d’installer près de 32 000 nouveaux sièges à bord de plus de 180 appareils sur ses vols court et moyen courrier, le tout en un an seulement. Ces modifications devraient permettre aux passagers d’avoir une approche différente de leur voyage tout en améliorant leur confort. Grâce à ces sièges équipés d’un dossier fin et au design ergonomique, ils disposeront d’un espace de quatre centimètres supplémentaires pour positionner leurs jambes. Dans le cadre du nouveau concept de service à bord, les passagers voyageant en Economy Class se verront à nouveau offrir des friandises telles que des barres au muesli ou chocolatées, y compris sur les vols intérieurs.

« Grâce à nos nouveaux sièges au confort renforcé, à nos cabines entièrement reconçues et à l’amélioration de notre service de bord, nous définissons de nouveaux normes sur nos lignes européennes » a déclaré Thierry Antinori, membre du Lufthansa German Airlines Board, lors de la présentation de la nouvelle cabine aujourd’hui à Francfort. « En réduisant l’épaisseur des sièges, nous améliorons la gestion de l’espace de l’appareil afin d’accueillir plus de passagers sur nos vols court et moyen courrier et faisons donc en sorte de rester compétitifs pour les années à venir. »

Un nouveau siège écologique pour plus de confort et davantage de places disponibles

Les nouveaux sièges Recaro permettant un gain de place par rapport aux modèles précédents, deux rangées supplémentaires seront installées à bord de chaque appareil. Lufthansa pourra donc proposer 2000 places de plus sur l’ensemble de ses vols à la clientèle, soit une capacité équivalente à celle de 12 Airbus A320. La nouvelle cabine améliorera non seulement le confort des passagers mais constituera également une avancée considérable en termes de rentabilité sur les vols européens. Au total, Lufthansa investit près de 170 millions d’euros dans sa nouvelle cabine dans le cadre d’un programme visant à restructurer toute l’offre de bord de la compagnie.

Afin de fournir un espace de rangement suffisant, l’arrière des nouveaux sièges a été conçu avec un angle d’inclinaison différent de manière ce que les bagages à main roulants puissant facilement être placés sous le siège avant. A bord des Boeing 737, Lufthansa, les casiers supérieurs ont été redessinés et approfondis pour qu’à l’avenir les bagages à main puissent être rangés par côté, dans le sens du vol – tel que cela est déjà le cas à bord des Airbus.

Le nouveau modèle de siège constitue aussi un véritable avantage d’un point de vue écologique. Grâce aux matériaux utilisés et à sa structure innovante, chaque rangée de sièges pèse 12 kilos de moins que sa version antérieure. Cela représente une baisse de près de 30% du poids ce qui réduit considérablement la consommation de kérosène. Malgré l’ajout de sièges, un Boeing 737 à vide pèse près de 300 kg de moins qu’auparavant. Le groupe Lufthansa se positionne également en tant que pionnier en utilisant un cuir plus clair et sans chrome – donc plus écologique – pour le revêtement des sièges. L’intérieur du dossier de chaque siège présente des perforations qui assurent l’aération du revêtement et favorisent le confort en position assise.

Un nouveau service à bord

Lufthansa mise aussi sur son nouveau service de bord pour lequel les passagers ressentiront rapidement une différence. Ainsi, les passagers des vols intérieurs se verront offrir, en plus d’une large sélection de boissons, des friandises au cours du vol. Sur les trajets transeuropéens de plus de 2h, un repas chaud leur sera également servi. Dans un proche avenir, Lufthansa travaillera en collaboration avec des chefs renommés sur ses lignes européennes. Le premier chef sélectionné pour élaborer les menus du nouveau service de bord Lufthansa n’est autre que le chef étoilé allemand Heiko Antoniewicz.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !