Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Champagnes R&L Legras Fêtes de fin d'année 2010 (France)

Champagnes R&L Legras Fêtes de fin d'année 2010 (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-11-2010


Le champagne des étoilés célèbre les fêtes de fin d’année

Noël, le Nouvel An… À leur simple évocation, l’atmosphère s’offre un air de fête. Et le champagne s’impose naturellement. Lorsqu’il est signé Legras, le plaisir est immense. Un plaisir magnifié par la découverte de chaque cuvée affirmant avec élégance et subtilité leur personnalité, tout en cultivant le style de cette grande Maison de champagne de la Côte des Blancs.


Evanescence, la nouvelle cuvée signée Legras, s’affiche en effet comme une magnifique invitation à savourer l’instant présent. Tout comme Evan, le fils de Stéphanie et Julien Barbier, cette édition limitée revendique fièrement son millésime 2002. Ce champagne non dosé, admirable par sa fraicheur et sa rondeur, est élaboré exclusivement avec du Chardonnay Grand Cru. Ornées d’un magnifique “bouchon blason”, seulement 5.000 exemplaires d’Evanescence sont disponibles. De quoi réjouir les placomusophiles, les collectionneurs de plaques de muselets.
La rareté est le plus souvent complice de l’exception et du plaisir intense…
Parfait dès l’heure de l’apéritif autour de langoustines en tempura, à table, ce Grand Cru Blanc de Blancs se plaît aux côtés d’un carpaccio de Saint Jacques à la truffe, d’un homard Breton simplement grillé ou encore d’un risotto aux fruits de mer.

Saint-Vincent 1996, Présidence 2002… Cette fin d’année, les Cuvées millésimées Legras font également leur entrée en scène. La promesse d’un plaisir exclusif, offert uniquement par un millésime remarquable. Des cuvées qui voient le jour lorsque les conditions de maturation des plus vieilles vignes de Chardonnay de Chouilly sont exceptionnelles. Et se dégustent en compagnie d’oeufs de saumon sauvage ou d’un caviar d’exception.

Parmi les Cuvées non millésimées, le Brut et le Brut Rosé se redécouvrent avec un plaisir sans cesse renouvelé. Avec Legras, fraîcheur, finesse et vivacité se conjuguent, il est vrai, en Grand Cru Blanc de Blancs et en Rosé. Lorsque le premier, dominé par les notes d’agrumes, apprécie la complicité d’un plateau de fruits de mer ou d’une sole Petit Bateau, le second et ses arômes de fruits rouges préfère jouer les premiers rôles dès l’apéritif ou, au dessert, avec une panna cota aux fruits rouges ou une tarte aux framboises.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !