Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Bûche Magie Coffee Création 2010 (France)

Bûche Magie Coffee Création 2010 (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-11-2010


Magie des fêtes, d’une année qui passe, d’une autre qui commence. Magie des arômes de café à ceux du chocolat mêlés, comme un concentré de force et de chaleur de leurs pays d’origine rapporté et livré à votre table dans son écrin doucement sucré.
Magie Coffee, la nouvelle création signée Jean-Claude Vergne, est à la fois puissante, réconfortante et aérienne, elle allie la force de saveurs complexes, mystérieuses, à la légèreté et au contraste des textures. Sur un biscuit café couvert de chocolat croquant, mousseline et crème café se prélassent en toute suavité.
Magie encore, d’une baguette étoilée tout chocolat, noir et blanc. Quelques strass de nougatine en collier, quelques argentées…
Pas de doute, l’humeur est festive !


Maison Demoncy-Vergne
Pâtisserie de l’Eglise
Depuis 1887
10 rue du Jourdain
75020 Paris

Eiffellia

Pour fêter cette fin d’année. Plutôt qu’une bûche traditionnelle, Que diriez-vous d’une poutrelle Eiffel et de quelques rivets fruitées ?Fondation citron vert, Couvertine Orange sanguine, Mezzanine Mangue,Revêtement chocolat blanc poudré cuivré !

Cocoa

Une robe carrée, laquée et surmontée de brillants de sucre blanc, éclats de fève de cacao, crème chocolat de Saint-Domingue, biscuit Crumble chocolat, ganache et truffes chocolat... épicurienne !

Cécilia

Baptisée du prénom de la stagiaire en pâtisserie de la Maison Demoncy-Vergnes, la Cécilia se partage entre saveurs litchi, fragrances de thé vert, gelée de framboises et une pincée de basilic... Une rigolote au coeur soyeux !

Royale

Une bûche aussi vraie que nature ! Biscuit et mousse de marrons, vanille et chocolat... Joyeuses fêtes !

Des collections signées Jean-Claude Vergnes qui s’imaginent et se travaillent, dès le printemps, en équipe, à la Pâtisserie de l’église. Une inspiration qui prend sa source dans un parfum, une forme, une couleur ou une association de goûts.
Dans tous les cas, tâtonnements, tentatives, divers essais et autres alliances variées sont nécessaires à la réalisation de cette création annuelle.

Maison Demoncy Vergne Experte en gourmandise

A la frontière des 19e et 20e arrondissements, la Pâtisserie de l’Eglise se niche au creux du village de Belleville depuis 1887. Située juste en face de l’église Saint Jean-Baptiste de Belleville, cette pâtisserie ne comblera que vos envies de nourritures terrestres : pâtisseries, chocolats, mets salés, confiseries et glaces en saison.

Affaire de famille à échelle humaine, l’établissement est orchestré par Clara Demoncy, en charge de la partie traiteur, par son frère Laurent Demoncy, chocolatier, glacier et par la crème des chefs pâtissiers, Jean-Claude Vergne.. L’équipe composée d’une trentaine de professionnels passionnés est tous les jours à pied d’oeuvre pour perpétuer la tradition de la cuisine et de la pâtisserie française. A la fois dans la lignée des grandes maisons de gastronomie française mais aussi créateur de nouvelles sensations gustatives, la Pâtisserie de l’Eglise dicte, avec d’autres, ce qu’est et sera, l’art pâtissier d’aujourd’hui et de demain.

Chercher puis découvrir de nouvelles alliances de saveurs, de parfums, de textures, est pour cette équipe une vocation et un plaisir.

Leur quête ne s’arrête jamais ! L’inspiration peut les surprendre à tout moment. Vient ensuite l’étape de la réalisation avec ses tâtonnements, ses multiples essais, pour arriver enfin au résultat espéré. Le saviez-vous, la mise au point de la recette d’un nouvel entremet peut prendre des mois ?

La qualité des produits, de première fraîcheur, joue aussi son rôle. Les différents intervenants vont chacun dans leur spécialité dénicher les meilleurs ingrédients. Le cacao utilisé dans la fabrication des chocolats privilégie par exemple les petites exploitations d’Amérique Centrale ou d’Afrique pour capturer des arômes rares et précieux de terroirs encore préservés.

S’appuyer sur la tradition d’un art culinaire, simple et vrai, respecter les produits pour inventer les recettes qui marqueront les gourmands de demain, tel est le credo de la Pâtisserie de l’Eglise. Luxueux mais ancré dans ses racines populaires, exigeant mais fantaisiste, voilà ce qui pourrait décrire l’esprit de cet établissement.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !