Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Deux nouvel an d'exception au coeur de l'Asie signé Orient-Express

Deux nouvel an d'exception au coeur de l'Asie signé Orient-Express

Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-11-2010


Un nouvel an au cœur de l’Asie


Pour célébrer le nouvel an autrement, Orient Express propose deux réveillons d’exception au cœur de l’Asie du sud-est et offre à des passagers privilégiés deux types de séjours : naviguer sur les rives de l’Irrawaddy au Myanmar (ex-Birmanie) à bord du bateau de croisière Road To Mandalay ou embarquer sur l’Eastern & Oriental Express pour une épopée ferroviaire reliant Bangkok à Singapour.

Finir l’année en toute sérénité à bord du Road to Mandalay

Le 26 décembre prochain, embarquement sur les rives de l’Irrawaddy, le fleuve emblématique du Myanmar, à bord du Road To Mandalay d’Orient-Express pour une croisière fluviale unique spéciale Nouvel an de 8 jours/ 7 nuits. Le voyage commence à Bagan, point de départ du bateau qui, pendant 8 jours, sillonnera les rives du fleuve et s’arrêtera ponctuellement pour des excursions spécialement programmées pour la croisière avant de revenir à Bagan.

Au-delà de la simple découverte d’un pays, le Road to Mandalay incarne et cultive une véritable philosophie de voyage. Chaque escale programmée a été soigneusement sélectionnée pour offrir l’opportunité de découvrir les innombrables facettes d’un pays resté authentique. Prendre le temps d’observer la vie quotidienne locale qui anime les rives du fleuve «mère », contempler le coucher du soleil qui vient caresser la plaine de Bagan et illuminer les multiples pagodes dorées, s’imprégner des spécificités locales en visitant les marchés, découvrir la cité d’Ava ancienne capitale Birmane, parcourir Mandalay , berceau historique et culturel du pays, s’imprégner du bouddhisme à Sagaing ou admirer la plus grande cloche du monde à Mingun. Une immersion totale dans la culture du pays.

En parallèle des excursions proposées, pour que l’expérience soit complète, la croisière spéciale nouvel an du Road to Mandalay propose aux passagers des activités en adéquation avec les mœurs et coutumes du pays. Ainsi les hôtes pourront s’initier à des séances de yoga et de méditation sur le pont principal du bateau aux premières lueurs du soleil, écouter des conférences sur l’histoire et la culture birmane ou apprécier une exposition d’art local, parmi les temps forts de cette croisière.

Pour la soirée de réveillon du nouvel an le 31 décembre, le Cocktail sera le point de départ des réjouissances d’une soirée qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle ! Pour le passage à 2011 le chef du Road to Mandalay mettra les petits plats dans les grands et préparera un dîner de haute volée. Enfin, dans une ambiance chic et festive les célébrations continueront par un concert de Jazz live qui amènera doucement les passagers au décompte des douze coups de minuit.

Nouvel an feutré à bord de l’Eastern & Oriental Express

L’Eastern &Oriental express, train de luxe au style délicieusement rétro, débutera sa course le 30 décembre prochain, début d’une épopée de 4 jours et 3 nuits pendant lesquels la nouvelle année sera fêtée, quelque part, entre Bangkok et Singapour…

Cette escapade ferroviaire unique débute à Bangkok où les passagers, venus faire l’expérience d’un nouvel an hors normes, embarquent. Le charme et l’élégance rétro du train conjugué aux innombrables panoramas d’Asie offre un regard exceptionnel sur les richesses naturelles et culturelles des pays parcourus. Ainsi la voiture panoramique permet aux passagers de se laisser emporter par l’aventure et le mystère qu’évoquent les jungles tropicales luxuriantes et denses, les champs de rizières, les vestiges coloniaux ou bien encore les villages pittoresques traversés.

Dès lors une série d’excursions, spécialement choisies pour cette croisière ferroviaire spéciale nouvel an, sont proposées aux voyageurs. Parmi les temps forts, la traversée du pont de la rivière Kwaï où l’Eastern &Oriental express marquera une pause durant laquelle les passagers pourront descendre et apprécier la présence d’un guide qui abordera l’histoire de ce lieu. Puis le train continuera sa course jusqu’à Penang en Malaisie, où une visite de Georgetown (capitale de Penang) permettra d’apprécier la beauté des temples, l’architecture des mosquées ou les bazars et échoppes colorés du centre ville. Enfin, le train finira son périple en gare de Singapour où les passagers fraîchement débarqués découvriront alors une ville occidentale contrastée mélange de modernité et traditions.

Le soir du 31 décembre, au second jour du voyage, tandis que le train file vers Penang, le réveillon se prépare tout en douceur dans une ambiance chic et feutrée. Steward aux gants blanc, champagne, belles toilettes, smoking et dîner d’exception préparé par le chef sont au programme. Au bar, le pianiste laisse échapper de son piano à queue les dernières notes de musique de l’année et accompagne avec élégance le décompte des dernières secondes avant minuit …


Croisière spéciale Nouvel an à bord du Road to Mandalay au Myanmar (Ex-Birmanie) à partir de 2540 euros par personne. Départ unique le 26 décembre 2010.
Le prix comprend : l’hébergement, la pension complète (hors boissons), les excursions, les vols intérieurs en classe économique et les transferts.

Croisière ferroviaire à bord de l’Easern&Oriental Express, de Bangkok à singapour à partir de 1700 euros par personne. Départ le 30 décembre 2010 (possibilités de départ en dehors de la période de nouvel an à d’autres dates).
Le prix comprend : l’hébergement, la pension complète (hors boissons) et les excursions



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !