MSC Croisières : La traditionnelle cérémonie des pièces marque une nouvelle étape dans la construction du MSC Divina (France)
|
|
MSC Croisières : La traditionnelle cérémonie des pièces marque une nouvelle étape dans la construction du MSC Divina (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2010
Aujourd'hui, dans les chantiers navals STX France à Saint-Nazaire, s'est tenue l'une des plus anciennes manifestations de la tradition maritime : la Cérémonie des pièces. Cette tradition veut que les pièces scellées dans la cale du navire lui portent bonheur. Cette cérémonie marque une nouvelle étape dans la construction du navire qui vient d’être renommé MSC Divina.
Pierfrancesco Vago, Président Directeur Général de MSC Cruises, a présidé la cérémonie et a déclaré : « Je suis heureux de célébrer aujourd’hui la première étape majeure de la construction de ce nouveau paquebot, le troisième de la classe Fantasia. Ce nouveau navire reflétera les qualités et le savoir-faire de MSC à l’image du MSC Splendida et du MSC Fantasia. Il offrira par ailleurs toujours plus de confort afin de répondre au mieux aux demandes des passagers les plus exigeants. Il y aura, par exemple, plus de 100 cabines supplémentaires ainsi que de nouveaux équipements tels que le superbe Infinity Pool. Je profite également de ce grand jour pour annoncer que le douzième navire de notre flotte sera baptisé au printemps 2012 à Marseille, l’une des destinations les plus visitées et chère à la compagnie. »
Cet événement a eu lieu en présence de Dominique Vlasto, Adjointe au Maire de la Ville de Marseille, Déléguée au tourisme, aux congrès et aux Relations avec les Institutions Européennes et députée Européen, accompagnée de Jacques Massoni, Directeur de Marseille Provence Cruise Terminal.
Jacques Hardelay, Directeur Général de STX France, a ajouté « Je vois dans cette cérémonie l'occasion de "sceller" une fois de plus notre excellente collaboration avec MSC, fidèle client qui renouvelle régulièrement sa confiance dans l'excellence de notre savoir-faire, et que nous remercions de cette confiance. »
Giovanna Maresca, responsable administrative et financière du département technique de MSC Cruises, a été choisie en tant que marraine MSC pour cette cérémonie. Solène Arcangeli, ingénieure responsable de la quille du nouveau paquebot, représente STX France.
En plus de la traditionnelle pièce offerte par STX, la pièce MSC disposera d’un côté du logo de la compagnie et sur l’autre face, seront représentées les armoiries de la ville de Marseille, qui accueillera le baptême au printemps 2012.
Jumelage avec la ville de Marseille
Toujours dans le respect de la tradition, MSC souhaite que chaque nouveau paquebot soit baptisé dans un port différent et d’envergure. Le choix s’est donc logiquement porté sur le port de Marseille, plus grand port de France et le 3eme en Europe. C’est donc dans la cité phocéenne que le baptême du MSC Divina sera célébré au printemps 2012. La France a toujours été un marché stratégique pour MSC Croisières. En effet, la compagnie est devenue en seulement quelques années l’une des compagnies leaders sur le marché français de la croisière.
La présence de la délégation marseillaise symbolise les liens forts existants entre la ville de Marseille et MSC Croisières, 1er croisiériste de la ville.
Le MSC Divina, 12eme navire de la flotte de MSC Croisières
Durant la cérémonie, le paquebot – anciennement MSC Fantastica – a été renommé MSC Divina en l’honneur de la marraine Sophia Loren, une grande amie du président de MSC Gianluigi Aponte : « Un soir, j’ai confié mes rêves et souhaits à Gianluigi lors d’une discussion » raconte Mme Loren, « et je lui ai fait savoir que je serais honorée d’avoir un paquebot à mon nom. Il a immédiatement suggéré de renommer le paquebot Divina à la place de Fantastica, en ajoutant qu’une expérience fantastique est fugace alors qu’une expérience divine nous donne des souvenirs marquants à jamais. »
Mesurant 333.3m de long sur 38m de large, le navire comptera un total de 1 739 cabines et pourra atteindre la vitesse maximale de 23.7 nœuds.
MSC Croisières qui a pris le parti stratégique fort de construire des navires à la pointe du raffinement, de la technologie et du respect de l’environnement pour offrir une expérience unique et inoubliable à ses clients, a mandaté le groupe d’architecte De Jorio Design International, récompensé par de nombreux prix internationaux. Ce nouveau bâtiment qui vient s’ajouter à la série MSC Fantasia, modèle technique U32, sera le fleuron du dernier cri en matière d’agencement de l’espace, incluant deux ascenseurs supplémentaires pour fluidifier les déplacements des passagers ainsi qu’un design entièrement reconçu des ponts et restaurants, ceci afin d’offrir aux passagers un confort jusque-là inégalé et le meilleur rapport d’espace possible par passager. Croisiériste innovant et à la pointe de l’excellence, MSC Croisières va également perfectionner son concept MSC Yacht Club. En effet, le MSC Yacht Club – le « navire dans le navire » pour les passagers qui désirent voyager dans des conditions privilégiées d’intimité – sera agrandi et son design revu, au même titre que le salon situé à la poupe, l’espace réservé aux adultes entourant la piscine Aft Infinity Pool, le casino et la discothèque. Afin de respecter les plus hautes exigences en matière de respect de l’environnement, des investissements substantiels seront effectués pour des systèmes de refroidissement plus efficaces, de même qu’une nouvelle génération de systèmes de propulsion ainsi qu’un propulseur transversal supplémentaire en vue d’améliorer la maniabilité du vaisseau.
|
|