Engagé dans le développement durable : Mövenpick Hotels & Resorts annonce un partenariat ambitieux avec Green Globe.
|
|
Engagé dans le développement durable : Mövenpick Hotels & Resorts annonce un partenariat ambitieux avec Green Globe.
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2010
Mövenpick Hotels & Resorts va devenir l’un des plus importants groupes hôteliers estampillés Green Globe pour toutes ses propriétés dans le monde. Grâce à ce nouveau partenariat, la société hôtelière suisse haut de gamme renforce son ambition de servir d’exemple pour l’industrie du tourisme. Cette stratégie s’intègre au programme global de Mövenpick Hotels & Resorts consistant à établir une approche de développement durable dans tous les hôtels, aux niveaux emploi, social et environnemental.
Mövenpick Hotels & Resorts vise à établir une nouvelle référence en termes de tourisme durable en s’engageant dans un partenariat avec le label Green Globe internationalement reconnu. L’objectif est exaltant : certifier 20 % des hôtels, tourisme durable en s’engageant dans un partenariat avec le label Green Globe resorts et bateaux de croisières Mövenpick d’ici la fin de l’année 2011, ainsi que toutes les propriétés du groupe au cours des 24 prochains mois. Des objectifs clairs et mesurables en matière de durabilité environnementale sont définis en collaboration avec Green Globe.
La prise de conscience environnementale n’est pas une nouveauté pour Mövenpick Hotels & Resorts. Fondée sur un héritage et des valeurs suisses, la société a depuis longtemps mis en œuvre des pratiques démontrant sa responsabilité environnementale. Les hôtels de loisir Mövenpick Resort & Spa Dead Sea et Mövenpick Resort Petra ont tous deux reçu la certification européenne de gestion environnementale en 2009. Le Mövenpick Resort & Spa El Gouna quant à lui s’est vu attribuer les prestigieux labels Green Globe Gold et Travelife Gold ainsi que le prix Green Star. Pour la quatrième année consécutive, le Mövenpick Resort El Quseir a reçu le prix TUI Environment Champion alors que le Mövenpick Resort Taba s’est vu décerner le prix TUI Travel Sustainability Gold, pour ne citer que les récompenses les plus récentes.
« Aujourd’hui plus que jamais, nous pensons qu’il est temps d’affirmer notre engagement pour la protection de l’environnement chez Mövenpick Hotels & Resorts en partageant les meilleures pratiques et en mesurant notre progression vers un avenir durable. Nous sommes fiers d’annoncer notre engagement pour la certification Green Globe à l’échelle de la société pour tous nos hôtels », explique Jean Gabriel Pérès, Président-directeur général de Mövenpick Hotels & Resorts.
Le chemin vers la certification implique trois étapes. Tout d’abord, les hôtels intègrent un outil en ligne de gestion énergétique intitulé « Hotel Optimizer », qui mesure les indicateurs clés de consommation énergétique, de consommation d’eau et de gestion des déchets. La deuxième étape marque le début de la certification Green Globe, ciblée sur la formation des employés et la mise en place de mesures pour la satisfaction de la clientèle. C’est le processus d’audit qui clôture la phase finale, dans laquelle les hôtels doivent obtenir un taux de réussite supérieur à 51 % sur les critères de certification Green Globe rigoureux. La note est attribuée par un consultant indépendant.
Pour Mövenpick Hotels & Resorts, le développement durable consiste à répondre aux besoins actuels tout en préservant l’avenir et en apportant une contribution pour les générations futures. Le programme de tourisme responsable à l’échelle de la société aborde trois domaines principaux : la durabilité aux niveaux emploi, social et environnemental. Agir en tant qu’employeur durable signifie faire preuve d’excellence dans la gestion des ressources humaines et les pratiques d’encadrement, tout en favorisant la diversité. En termes de durabilité sociale, les principaux objectifs visent à apporter une contribution positive aux pays et communautés dans lesquels le groupe hôtelier est présent, mais aussi à encourager et à promouvoir activement une philosophie de volontariat. En matière d’environnement durable, l’objectif est d’économiser l’eau et l’énergie, de réduire la quantité de déchets et de viser un modèle neutre en émissions de CO2. En entamant un partenariat avec Green Globe, Mövenpick Hotels & Resorts suit un système de certification reconnu dans le monde entier, qui reflète cette approche moderne du tourisme durable.
|
|