GaultMillau : Peter Knogl est nommé «Cuisinier de l'année» pour 2011 (Suisse)
|
|
GaultMillau : Peter Knogl est nommé «Cuisinier de l'année» pour 2011 (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-10-2010
Peter Knogl, chef de cuisine du Restaurant Cheval Blanc au Grand Hotel Les Trois Rois à Bâle, a été désigné aujourd'hui «Cuisinier de l'année» pour 2011 par le guide gastronomique suisse GaultMillau.
Cette nomination constitue l'apogée de la carrière de ce cuisinier de la gastronomie déjà primé plusieurs fois. «Peu de personnes ont le privilège de vivre un tel événement exceptionnel et ce bonheur inexprimable», se réjouit Peter Knogl. «Cela me prouve qu'à un moment ou à un autre, le travail et l'engagement personnel sont toujours récompensés.»
Une cuisine authentique.
Le fait que Peter Knogl pratique son art sans concession, qu'il n'utilise que les meilleurs produits et privilégie l'authenticité des goûts sans recourir aux arômes a indiscutablement contribué à son accession au plus haut niveau. Ses créations se distinguent par leur composition astucieuse et ses plats dépourvus de fioritures développent leur vraie nature. Grâce à ces qualités, la cuisine de Knogl est un plaisir suprême pour chaque gourmet.
Une carrière à succès.
Ces dernières années, l’excellence de sa cuisine méditerranéenne a valu à Peter Knogl de nombreuses récompenses: en décembre 2007, au Cheval Blanc, il reçut une étoile Michelin après seulement sept
mois d'activité. L'année suivante, il fut désigné «Promu alémanique de l'année» avec 18 points au guide gastronomique suisse GaultMillau et reçut sa deuxième étoile au Guide Michelin. Par la désignation de «Cuisinier de l'année» pour 2011, Peter Knogl et son équipe feront partie pendant toute une année des professionnels les plus exclusifs de la gastronomie suisse.
L’adresse.
Avec sa brigade de service – placée sous la direction du maître d'hôtel Grégory Rohmer, son sommelier Christoph Kokemoor ainsi que Peter Knogl et sa brigade de cuisine, le Restaurant Cheval Blanc est en tête des adresses suisses des gastronomes. Le «Cuisinier de l'année» pour 2011 et son équipe régalent leurs hôtes du mardi au samedi, à midi et le soir. Le business lunch à trois plats et le « Menu des Rois » à six plats comptent parmi les offres les plus appréciées. La carte des vins comprend quelque 700 bouteilles soigneusement sélectionnées, des raretés exclusives et un grand choix de vins du Château Cheval Blanc – éponyme du restaurant.
|
|